Le plus récent ajout à la collection de sanctuaires opulents d’Azura au Mozambique est situé sur la côte sud-ouest de l’île de Benguerra dans l’archipel immaculé de Bazaruto et offre des kilomètres de sable blanc exquis et d’eaux chaudes et bleues. C’est vraiment l’escapade insulaire idyllique de vos rêves.

Pourquoi allez-vous adorer cette escapade insulaire paradisiaque ?

Un emplacement incroyable

La plage d’Azura Marlin, longue d’un kilomètre, est située dans le parc national marin de l’archipel de Bazaruto, dont African Parks a récemment repris la gestion de la conservation. Il est situé en hauteur sur les dunes de sable et offre une vue imprenable sur l’océan au soleil couchant. Pour ceux qui peuvent quitter le confort de leur lit de repos pour profiter du large éventail d’aventures proposées, sa position insulaire le place à proximité des récifs et des aires de pique-nique juste à côté de l’île de Benguerra. Ce sera la troisième propriété du portefeuille d’Azura au Mozambique, avec une esthétique mozambicaine un peu plus contemporaine et une ambiance décontractée et informelle.

Un paradis établi

Seules 10 villas sont nichées le long de l’une des dernières étendues de plage non découvertes au monde, offrant tout le confort que vous pourriez demander, y compris des majordomes du Mozambique pour répondre à tous vos besoins, du poisson frais et des fruits de mer de l’océan, une gamme fantastique d’expériences et un pavillon de massage africain pour la détente, le tout dans un projet communautaire où les insulaires locaux en profitent autant que vous. Vous trouverez peut-être le havre de paradis à Azura Marlin Beach.

Expériences & Activités

À une courte et facile promenade en bateau du complexe, la plage d’Azura Marlin offre aux visiteurs un large choix d’expériences et d’activités, notamment la pêche en haute mer, la voile dans des boutres traditionnels, les pique-niques sur des bancs de sable isolés, la plongée avec tuba et la plongée sur le célèbre Two-Mile. Récif (balise et remise à l’eau). L’hôtel d’origine, qui a été construit sur cette propriété par l’un des meilleurs pêcheurs de marlin du Mozambique, a donné naissance au surnom de Marlin Beach. La météo, les marées, la disponibilité du personnel et des bateaux, ainsi que les lois régionales, affectent toutes les activités.

Caractéristiques de l'hôtel

Les mers bleues de l’océan Indien peuvent être vues depuis les espaces publics de la plage d’Azura Marlin. Pour votre plaisir et votre détente, l’hôtel a conçu un certain nombre d’endroits différents, allant du bar-salon animé aux grands espaces extérieurs avec de confortables lits de jour à baldaquin. Le restaurant principal sert le petit-déjeuner, le dîner et généralement le déjeuner près de la piscine scintillante afin que les visiteurs puissent profiter du temps chaud. La plupart des clients considèrent le barbecue hebdomadaire sur la plage et les dîners sur la plage avec leurs orteils dans le sable comme les points forts de leur séjour. Un accès Internet Wi-Fi, une zone commerciale avec des vêtements et des souvenirs, et le centre de plongée PADI 5 étoiles avec le meilleur équipement Scubapro sont tous disponibles.

Le climat de l'île

La plage Azura Marlin de l’île de Benguerra bénéficie d’un temps chaud et ensoleillé toute l’année. Les températures descendent rarement en dessous de 20 degrés ; au lieu de cela, ils vont généralement des 20 degrés supérieurs aux 30 degrés Celsius inférieurs. La température de l’eau, qui varie de 24 à 30 degrés et plus, est agréablement chaude. Il peut y avoir des mois de l’année où il n’y a pas de pluie du tout sur l’île de Benguerra, qui reçoit généralement une fraction de la pluie en moyenne par rapport au continent. Cela défie nos jardins indigènes et notre approvisionnement en eau tout en rendant notre paysage incroyablement aride, mais cela rend généralement les clients très heureux !

Seafront Beachfront Villas

Les villas associent des imprimés africains traditionnels à un style contemporain. Chacune des 10 villas a une vue sur la baie et l’océan Indien sans encombrement. Un refuge de paix et de tranquillité, à quelques pas de la magnifique plage de sable blanc de la station balnéaire, avec la mer chaude qui vous fait signe au-delà.

MARLIN BEACH VILLAS - 6

Magnificent Elevated Views

Six beach villas (each 100m2) are available at Azura Marlin Beach. Elles sont toutes climatisées, ont vue sur l'océan et sont proches du rivage. Elles sont spacieuses, lumineuses et offrent un espace salon en plus d'un lit king-size ou double avec voilage romantique. Vous pouvez laver le sable de la plage dans les douches intérieures et extérieures de la salle de bain avant de regarder un coucher de soleil mozambicain depuis votre terrasse.

Facilities & Amenities
  • Beachfront location and views
  • Undercover deck
  • King size / Twin bed with down duvet
  • Day bed
  • Beachside sala with sun loungers
  • Bathroom with shower & double vanity
  • Outside shower
  • Separate toilet
  • Mozambican Butler-host service
  • Air-conditioning and fans
  • Tea/coffee making facilities

BEACH VILLAS GRANDE - 3

Pure Luxury

Les Beach Villas Grande sont identiques aux Beach Villas en termes d'équipements, mais sont plus grandes à 132 m2, offrant un espace supplémentaire pour les loisirs, un minibar, une télévision et suffisamment d'espace pour jusqu'à 2 enfants pour partager le coin salon. Ils sont situés beaucoup plus près de la zone principale de l'hôtel.

Facilities & Amenities
  • Beachfront location and views
  • Undercover deck
  • King size bed with down duvet
  • Day bed
  • Beachside sala with sun loungers
  • Bathroom with shower & double vanity
  • Separate toilet
  • Outside shower
  • Mozambican Butler-host service
  • Mini bar
  • Tea/coffee making facilities
  • Air-conditioning and fans

VILLA VISTA - 1

Fantastic for Families

Les deux chambres en suite de la Villa Vista (380m2) disposent des mêmes équipements que les Beach Villas, mais peuvent accueillir jusqu'à 4 personnes. En plus d'une piscine privée et d'une immense salle de divertissement intérieure avec un bar, un coin repas et un salon avec une télévision, il y a aussi un grand espace de divertissement extérieur.

Facilities & Amenities
  • Beachfront location and views
  • Undercover deck
  • King size / twin bed with down duvet
  • Day bed and sun loungers
  • Beachside sala
  • Private pool
  • Bathroom with shower & double vanity
  • Separate toilet
  • Outside shower
  • Mozambican Butler-host service
  • Mini bar
  • Air-conditioning and fans
  • Tea/coffee making facilities

Villa Rooms Galleries

The Benguerra Island Experiences

Children and Teenagers

Il existe de nombreuses options pour les enfants et les adolescents à faire à Azura lorsqu’ils viennent visiter. Les enfants peuvent participer à une variété d’activités proposées et supervisées par les guides, les hôtes et les coordonnateurs d’activités d’Azura. Les enfants peuvent prendre plaisir à observer la vie marine fascinante à la fois au-dessus et au-dessous de la surface de l’eau, chercher des coquillages sur une île qui apparaît à marée basse, s’engager dans des interactions culturelles, escalader des dunes, garder un œil sur les crocodiles (d’un coffre-fort distance), goûtez aux fruits de l’île et acquérez quelques nouvelles compétences.

Deep Sea Fishing

Certaines des meilleures pêches au bec, au récif et au gros gibier de l’océan Indien se trouvent dans l’archipel de Bazaruto. Le marlin, le voilier, le thon / bonite, le maquereau royal / maquereau, le fils prodigue, le wahoo, le dorado et le barracuda sont quelques-unes des espèces. La spécialité régionale, la carangue géante (GT), pèse fréquemment plus de 25 kg. Azura offre des services aux pêcheurs novices et chevronnés, et adhère strictement à la méthode de marquage et de remise à l’eau pour les espèces en voie de disparition. Avec l’un des guides d’Azura ou un guide indépendant qui propose de la pêche à la mouche, du jigging et du popping, vous pourrez pratiquer la pêche à la traîne, le popping ou le jigging. Les réservations pour la pêche doivent être faites bien à l’avance en raison de sa grande popularité.

Équitation

Pour les passionnés d’équitation, monter les chevaux stationnés sur l’île de Benguerra près du bord de l’eau puis revenir le long de certaines pistes et sentiers de l’île est une expérience inoubliable. Après la balade, vous avez la possibilité de nager avec les chevaux. Il y a 9 chevaux disponibles pour les cavaliers de différents niveaux, en commençant par les débutants absolus. Veuillez noter que Mozambique Horse Safaris, une société tierce, est responsable de la conduite de cette activité.

Football de l'île

L’Afrique dans son ensemble est obsédée par le football. Il y a une ligue insulaire ici sur l’île de Benguerra, qui se compose d’équipes des lodges et d’équipes insulaires locales. La communauté locale considère qu’il s’agit d’un événement très important, et beaucoup de fierté est en jeu. Venez assister à l’un des matchs de fin de semaine de l’équipe de soccer d’Azura, généralement un dimanche après-midi. Une buvette sera installée, et vous pourrez même participer au jeu si vous le souhaitez ! Toute la famille en profitera énormément.

5 Star PADI Dive Centre

L’équipement Scubapro du centre de plongée PADI 5 étoiles d’Azura est du plus haut calibre. Avant de vous diriger vers les récifs, vous pouvez pratiquer la plongée en apnée dans notre piscine d’entraînement ou perfectionner vos techniques de plongée. Les plongeurs de tous niveaux peuvent trouver une variété de profondeurs et de morphologies de récifs dans l’archipel de Bazaruto. Nous avons un instructeur PADI et une large sélection de cours pour l’instruction. Avant vos vacances, nous vous conseillons fortement de terminer la partie théorique de votre cours à la maison. En faisant cela, vous serez prêt à commencer à plonger dès votre arrivée et à passer plus de temps à découvrir les mers environnantes de l’île. De plus, Azura est un membre commercial DAN (Divers Alert Network), donnant à tous les plongeurs qui suivent des cours d’initiation l’accès à une protection d’assurance de plongée fondamentale.

Scuba Diving

Sur la côte est de l’Afrique, la vie marine et les coraux sont souvent considérés comme les meilleurs. Des tortues caouannes, vertes et imbriquées, des requins de récif, des raies pastenagues, des raies diaboliques, des murènes, ainsi qu’une variété de poissons de récif sont fréquemment observés, notamment des mérous, des chauves-souris, des chirurgiens, des puffers, des idoles mauresques, des poissons perroquets, des poissons clowns, des déclencheurs poisson et poisson au chocolat. Les visiteurs saisonniers comprennent les requins-baleines, les raies manta et les baleines à bosse et leurs petits. Il y a beaucoup de coraux durs et mous, ainsi que des anémones d’arbres de Noël et des nudibranches pour les plongeurs qui aiment trouver les petites créatures.

Southpoint Beach Drive & Picnic

Explore the lovely Southpoint Beach. Nos guides vous informeront tout au long du parcours sur la végétation, la faune, la géomorphologie et la culture indigène de l’île. Le côté est de Southpoint, le point le plus au sud de l’île, fait face au canal du Mozambique et à l’océan Indien avec des vagues déferlantes, tandis que le côté ouest a des eaux plus calmes et plus tranquilles. L’emplacement est frappant surtout avec les troncs d’arbres en bois flotté qui reposent paisiblement sur le sable blanc immaculé. Arrivez au lieu de baignade et de pique-nique sur la plage après avoir traversé les dunes de sable miniatures. Un joli pique-nique sera mis en place pour vous, avec boissons et abri.

Red Dune & Crocodile Lakes Drive

Partez en excursion sur l’île en 4×4 game viewer ! En traversant les nombreux villages de l’île, vous rencontrerez peut-être certaines de nos populations insulaires natales. Des fruits sauvages d’arbres locaux sont disponibles pour la dégustation en cours de route. Cherchez la grande diversité d’insectes, d’oiseaux et de reptiles, dont certains sont uniques à cette région. Les énormes crocodiles du Nil qui résident dans les trois lacs peuvent également être vus. Vous pouvez vous promener le long de la plage du “Wild Side”, où le canal du Mozambique et l’océan Indien apportent des vents puissants et des vagues à terre. Pour une vue imprenable sur l’île de Benguerra, faites une courte randonnée facile jusqu’à Red Dune.

Speedboat Island Hopping

Bienvenue dans l’activité phare d’Azura : un voyage rapide sur l’île de Bazaruto où vous pourrez escalader la dune de Bazaruto pour une vue à 360 degrés inégalée sur l’archipel. De là, nous voyageons fréquemment vers Two Mile Reef, où nous pouvons voir une variété d’espèces de tortues ainsi que des baleines à bosse lors de leur migration annuelle. Le récif abrite des centaines d’espèces de poissons tropicaux, de coraux, de raies et de crustacés. Les observations de dauphins sont fréquentes et, si vous avez de la chance, le dugong, une espèce de gentil géant en danger critique d’extinction, peut apparaître. Arrivez à North Point pour un pique-nique alléchant et une baignade dans les eaux fraîches et claires après la plongée en apnée.

Speedboat to Paradise Island

Prenez un hors-bord d’Azura à Paradise Island dans l’extrême nord de l’archipel de Bazaruto. The trip takes an hour. Pendant le voyage, gardez un œil sur les dugongs et les dauphins. Cette île, qui a reçu le nom de Paradise Island en raison de ses superbes plages de sable blanc et de son excellente plongée en apnée, abrite un hôtel décrépit datant de l’époque de la domination portugaise. Votre guide vous racontera les histoires historiques en vous indiquant les vestiges intéressants de l’ancien hôtel et de l’église. Après cela, pique-niquez sur une plage blanche inhabitée. La plongée en apnée est fantastique mais différente des récifs plus proches d’Azura, alors ralentissez un peu pendant quelques heures.

Private Beach Dinners

Azura Staff are talented individuals. Un dîner privé sera préparé par votre hôte devant votre villa sur la plage, avec des bougies placées autour. Vous pouvez également décider de manger ce dîner aux chandelles sur votre terrasse ou dans votre sala. Si vous préférez que cela soit fait un autre jour, veuillez en informer votre hôte. Ils aiment généralement le faire lors de la dernière nuit des visiteurs à Azura. Nous fournissons le premier d’entre eux gratuitement dans le cadre de votre séjour, mais vous pouvez passer à un barbecue de fruits de mer moyennant un supplément nominal et nous préparerons du poisson frais devant vous pendant que vous vous détendez sous le ciel africain !

Autres expériences

Faites une croisière en boutre au crépuscule ou rejoignez l’un de nos rangers lors d’une randonnée dans les dunes. Passez d’une île à l’autre et arrêtez-vous pour déjeuner à Pansy Island, ou faites-vous livrer un pique-nique au bac à sable de la pointe nord de Benguerra. Alternativement, partez pour une expédition guidée de plongée en apnée ou, pendant la bonne saison, allez observer les baleines. La disponibilité du bateau, du Land Rover et des guides, ainsi que les conditions météorologiques et de marée, influenceront toutes les activités.

View Azura Benguerra in 360 degrees.

Êtes-vous prêt à commencer à planifier votre expérience exclusive sur l'île Azura Benguerra ?

Pour créer un itinéraire rien que pour vous en fonction de vos souhaits de voyage, contactez l’un de nos spécialistes Africa Safaris.

Touch Nature Safaris What's App Chat Support Team
Send

The most recent addition to Azura’s collection of opulent sanctuaries in Mozambique located on the southwest coast of Benguerra Island in the pristine Bazaruto Archipelago and offers kilometers of exquisite white sand and warm, blue waters. It truly is the idyllic island getaway of your dreams.

Why you will love this island paradise escape?

An incredible location

The one-kilometer-long Azura Marlin Beach is located in the Bazaruto Archipelago Marine National Park, which African Parks has recently taken over conservation management of. It is situated high up on the sand dunes and offers stunning ocean views of the setting sun. For those who can leave the comfort of their daybed to enjoy the wide range of adventures on offer, its island position puts it near to the reefs and picnic areas just off Benguerra Island. It will be the third property in Azura’s portfolio in Mozambique, with a little more contemporary Mozambican aesthetic and a laid-back, informal ambiance.

An established paradise

Only 10 villas are nestled along one of the world’s last undiscovered stretches of beach, offering all the creature comforts you could ask for, including butler-hosts from Mozambique to tend to your every need, fresh fish and seafood from the ocean, a fantastic range of experiences, and an African Massage Pavilion for relaxation, all at a community-based project where the local islanders benefit as much as you do. You may find the haven of paradise at Azura Marlin Beach.

Experiences & Activities

Within a short, easy boat ride from the resort, Azura Marlin Beach offers visitors a wide selection of experiences and activities, including deep-sea fishing, sailing in traditional Dhows, picnicking on isolated sandbars, and snorkeling and diving on the famous Two-Mile Reef (tag and release). The original hotel, which was constructed on this property by one of Mozambique’s finest marlin anglers, gave rise to the moniker Marlin Beach. Weather, tides, staff and boat availability, as well as regional laws, all affect activities.

Hotel features

The blue seas of the Indian Ocean may be seen from the public areas at Azura Marlin Beach. For your enjoyment and relaxation, the hotel designed a number of various locations, ranging from the lively lounge bar to large outdoor spaces with cozy four poster daybeds. The main restaurant serves breakfast, supper, and typically lunch near the glittering pool area so that visitors can take advantage of the warm weather. Most of the guests consider the weekly beach BBQ and beach dinners with their toes in the sand to be the high points of their stay. Wi-Fi internet access, a trading area with clothing and mementos, and the PADI 5 Star dive center with the best Scubapro gear are all available.

The Climate on the Island

Benguerra Island’s Azura Marlin Beach enjoys hot, sunny weather all year round. Rarely do temperatures drop below 20 degrees; instead, they typically range from the upper 20s to the low 30s Celsius. The water’s temperature, which ranges from 24 to 30 degrees plus, is pleasantly warm. There can be months of the year when there is no rain at all on Benguerra Island, which typically receives a fraction as much rain as the mainland does on average. This challenges our native gardens and water supply while also making our landscape incredibly arid, but it usually makes guests very happy!

Seafront Beachfront Villas

The villas combine traditional African prints with contemporary styling. Each of the 10 villas has a view of the bay and the Indian Ocean without obstruction. A refuge of peace and tranquility, just a few steps from the resort’s namesake beach’s stunning white sands, with the warm sea beckoning beyond.

MARLIN BEACH VILLAS – 6

Magnificent Elevated Views

Six beach villas (each 100m2) are available at Azura Marlin Beach. They are all air-conditioned, have a view of the ocean, and are close to the shore. They are spacious, light, and offer a sitting space in addition to a king-size or double bed with romantic netting. You may wash off the sand from the beach in the bathroom’s indoor and outdoor showers before watching a Mozambican sunset from your terrace.

 Facilities & Amenities  
  • Beachfront location and views
  • Undercover deck
  • King size / Twin bed with down duvet
  • Day bed
  • Beachside sala with sun loungers
  • Bathroom with shower & double vanity
  • Outside shower
  • Separate toilet
  • Mozambican Butler-host service
  • Air-conditioning and fans
  • Tea/coffee making facilities

BEACH VILLAS GRANDE – 3

Pure Luxury

The Beach Villas Grande are identical to the Beach Villas in terms of amenities, but are larger at 132m2, providing additional room for leisure, a minibar, a TV, and ample space for up to 2 children to share the sitting area. They are located much nearer to the hotel’s main area.

 Facilities & Amenities  
  • Beachfront location and views
  • Undercover deck
  • King size bed with down duvet
  • Day bed
  • Beachside sala with sun loungers
  • Bathroom with shower & double vanity
  • Separate toilet
  • Outside shower
  • Mozambican Butler-host service
  • Mini bar
  • Tea/coffee making facilities
  • Air-conditioning and fans

VILLA VISTA – 1

Fantastic for Families

The two en-suite bedrooms in Villa Vista (380m2), has the same amenities as the Beach Villas, but can house up to 4 people. Along with a private pool and a huge inside entertainment room with a bar, eating area, and lounge with a TV, there is also a sizable outdoor entertainment area.

 Facilities & Amenities  
  • Beachfront location and views
  • Undercover deck
  • King size / twin bed with down duvet
  • Day bed and sun loungers
  • Beachside sala
  • Private pool
  • Bathroom with shower & double vanity
  • Separate toilet
  • Outside shower
  • Mozambican Butler-host service
  • Mini bar
  • Air-conditioning and fans
  • Tea/coffee making facilities

Villa Rooms Galleries

The Benguerra Island Experiences

Children and Teenagers

There are many options for kids and teenagers to do at Azura when they come to visit. Kids can take part in a variety of activities that are offered and supervised by Azura’s guides, hosts, and activity coordinators. Children can take pleasure in viewing fascinating marine life both above and below the surface of the water, look for pansy shells on an island that appears at low tide, engage in cultural interactions, climb dunes, keep an eye out for crocodiles (from a safe distance), sample the island’s fruits, and pick up a few new skills.

Deep Sea Fishing

Some of the best bill, reef, and large game fishing in the Indian Ocean can be found in the Bazaruto Archipelago. Marlin, Sailfish, Tuna/Bonito, King/Queen Mackerel, Prodigal Son, Wahoo, Dorado, and Barracuda are some of the species. The regional specialty, Giant Trevally (GT), frequently weighs more than 25 kg. Azura offers services for both novice and seasoned fisherman and women, and it strictly adheres to the tag-and-release method for endangered species. With one of Azura’s guides or an independant guide who offers fly fishing, jigging, and popping, you can go trolling, popping, or jigging. Bookings for fishing should be made well in advance due to its high popularity.

Horse Riding

For horse enthusiasts, riding the horses stationed on Benguerra Island near the water’s edge and then returning along some of the island’s tracks and trails is an unforgettable experience. After the ride, you have the option of swimming with the horses. There are 9 horses available for riders of different skill levels, starting with absolute beginners. Please be aware that Mozambique Horse Safaris, a third party company, is responsible for conducting this activity.

Island Soccer

Africa as a whole is obsessed with soccer. There’s an Island League here on Benguerra Island, which consists of teams from the lodges and local island teams. The local community considers this to be a very significant event, and much pride is at stake. Come see one of Azura’s soccer team’s weekend games, typically on a Sunday afternoon. A refreshments tent will be set up, and you can even participate in the game if you want to! The whole family will enjoy it immensely.

5 Star PADI Dive Centre

The Scubapro equipment at Azura’s 5 Star PADI Dive Center is of the highest caliber. Before heading to the reefs, you can practice snorkeling in our practice pool or brush up on your diving techniques. Divers of all skill levels can find a variety of depths and reef morphology in the Bazaruto Archipelago. We have a PADI Instructor and a wide selection of courses for instruction. Before your vacation, we strongly advise that you finish the theory component of your course at home. By doing this, you’ll be prepared to begin diving as soon as you get there and get to spend more time discovering the island’s surrounding seas. Additionally, Azura is a DAN (Divers Alert Network) Business Member, giving all divers taking introductory courses access to fundamental dive insurance protection.

Scuba Diving

On the East Coast of Africa, the marine life and corals are frequently said to as the best. Loggerhead, green, and hawksbill turtles, reef sharks, stingrays, devil rays, moray eels, as well as a variety of reef fish are frequently seen, including grouper, batfish, surgeons, puffers, moorish idols, parrot fish, clown fish, trigger fish, and chocolate dip fish. Seasonal visitors include whale sharks, manta rays, and humpback whales and their calves. There are many of hard and soft corals, as well as Christmas tree anemones and nudibranchs for divers who enjoy finding the smaller creatures.

Southpoint Beach Drive & Picnic

Explore the lovely Southpoint Beach. Our guides will inform you along the way about the island’s vegetation, fauna, geomorphology, and native culture. The eastern side of Southpoint, the island’s southernmost point, faces the Mozambique Channel and the Indian Ocean with crashing waves, while the western side has calmer, more tranquil waters. The location is striking especially with the driftwood tree trunks that are peacefully on the pristine white sand. Arrive at the swimming and beach picnic location after walking through the miniature sand dunes. A lovely picnic lunch will be set up for you, complete with drinks and shelter.

Red Dune & Crocodile Lakes Drive

Go on an island excursion by a 4×4 game viewer! As you go across the island’s many villages, you may run into some of our native island populations. Wild fruits from local trees are available for tasting along the way. Look out for the wide diversity of insects, birds, and reptiles, some of which are unique to this area. The enormous Nile crocodiles that reside in the three lakes can also be seen. You can stroll along the beach on the “Wild Side,” where the Mozambique Channel and the Indian Ocean bring powerful winds and waves ashore. For breathtaking views of Benguerra Island, take a short easy hike up Red Dune.

Speedboat Island Hopping

Welcome to Azura’s hallmark activity: a quick trip to Bazaruto Island where you may climb Bazaruto Dune for unparalleled 360-degree views of the Archipelago. From here, we frequently travel to Two Mile Reef, where we can view a variety of turtle species as well as humpback whales on their yearly migration. The reef is home to hundreds of species of tropical fish, coral, rays, and crustaceans. Dolphin sightings are frequent, and if you’re lucky, the dugong—a species of gentle giant that is critically endangered—may appear. Arrive at North Point for a mouthwatering picnic and a swim in the cool, clear waters after snorkeling.

Speedboat to Paradise Island

Take a speedboat from Azura to Paradise Island in the far north of the Bazaruto Archipelago. The trip takes an hour. On the journey, keep an eye out for dugongs and dolphins. This island, which was given the name Paradise Island because of its stunning white beaches and excellent snorkeling, is home to a decrepit hotel from the time of Portuguese domination. Your guide will tell you the historical tales as they point out the interesting remnants of the ancient hotel and church. After that, have a picnic lunch on a white beach that is uninhabited. The snorkeling is fantastic but different from the reefs closer to Azura, so slow down a bit for a few hours.

Private Beach Dinners

Azura Staff are talented individuals. A private supper will be prepared by your host in front of your villa on the beach, with candles placed around it. You can also decide to eat this candle-lit dinner on your deck or in your sala. If you would rather have it done another day, please let your host know. They typically like to do it on visitors’ last night at Azura. We provide the first of these complimentary as part of your stay, but you may upgrade to a seafood BBQ for a nominal surcharge and we’ll prepare fresh fish in front of you while you relax under African skies!

Other Experiences

Take a dhow cruise at dusk or join one of our rangers on a dune hike. Island-hop and stop for lunch at Pansy Island, or have a picnic lunch delivered to the sandpit at Benguerra North point. Alternately, head out on a guided snorkeling expedition or, during the right season, go whale watching. The availability of the boat, Land Rover, and guides, as well as the weather and tidal conditions, will all influence the activities.

View Azura Benguerra in 360 degrees.

Are you ready to start planning your Azura Benguerra Island exclusive experience?

To create an itinerary just for you based on your travel wishes, get in touch with one of our Africa Safaris Specialists.

Touch Nature Safaris What's App Chat Support Team
Send