Aperçu

Nos camps sont créés pour offrir une véritable expérience de “retour à la nature”, en mettant l’accent sur les composants expérientiels des safaris. De nombreux touristes expriment un grand désir de revenir au concept de safari original, qui permettait aux visiteurs de toucher, sentir, ressentir et découvrir la nature tout en gardant les pieds fermement ancrés dans le sol. Loin du stress de la vie “ordinaire”, cette connexion ultime avec la terre, la culture et la faune d’une manière très proche et personnelle offre une expérience unique au vrai sens du terme !

Les fioritures et autres “ajouts” que vous pourriez anticiper dans un camp de tentes ou un lodge permanent doivent parfois être sacrifiés car certains de ces camps sont semi-permanents et saisonniers. Cependant, assurer un confort total reste une priorité absolue. Ceux qui sont prêts à renoncer à certains “nécessaires” traditionnels pour s’affranchir des structures et de tous les équipements qui les accompagnent pourront s’endormir en n’écoutant que le calme assourdissant du désert et s’éveiller au son d’un chœur qui annonce le début d’une nouvelle journée. C’est le genre de proximité qui ne peut être atteinte qu’en emmenant les visiteurs dans les endroits les plus sauvages, les plus isolés et les plus privés possibles tout en les gardant loin des sentiers battus.

À chacun de nos emplacements, nous nous engageons à offrir notre hospitalité chaleureuse bien connue, bien qu’il existe différents niveaux de confort et d’expérience offerts. En conséquence, nous les avons désignés comme confort, classique et premium afin de les distinguer.

CAMP SOSSUS

Chaque facette de notre désir de révolutionner l’aventure immersive et le luxe est soulignée par le Camp Sossus. Notre compréhension personnelle de cela inclut le confort complet, l’intimité, la proximité, l’accent mis sur l’expérience et l’adaptabilité à chaque tournant. Le camp est une alternative fantastique à n’importe quel lodge ou camp conventionnel dans la région de Sossusvlei et ne dispose que de six chambres sous tente. Il offre également une opportunité inégalée pour l’exploration immersive de l’environnement du désert du Namib. Les grandes fenêtres orientées à l’ouest et les portes orientées au sud des chambres sous tente permettent un refroidissement naturel du vent principal du sud-ouest de l’après-midi, et chaque tente dispose d’une infrastructure de base qui fournit des équipements clés.

Ces équipements comprennent de confortables lits jumeaux trois-quarts extra-longs, un éclairage solaire, une borne de recharge électrique 220 V, des ventilateurs sur pied, des patios ombragés, des lits de repos ombragés et un magnifique lit en étoile. Ils comprennent également des salles de bains privatives semi-ouvertes avec des toilettes à chasse d’eau et des douches à seau chaud avec des équipements locaux. Par conséquent, le noyau expérientiel et immersif du camp se poursuit.

HUAB UNDER CANVAS

Huab Under Canvas est niché dans un bosquet d’arbres Mopane sur les rives d’un affluent de la rivière //Huab au cœur du Damaraland. Protégé de tous les vents et du soleil dominants, le camp est pratiquement invisible de partout et il a sans doute l’empreinte environnementale la plus faible de tous les camps en Namibie. Les tentes sont montées sur des plates-formes mobiles et disposent d’infrastructures de base telles que des lits simples, des armoires, de l’énergie solaire et certains conforts importants tels que des toilettes à chasse d’eau privatives et des douches à seau. Cependant, l’essence du camp reste sous la toile, mobile et expérientielle.

ONDULI RIDGE

Onduli Ridge, du nom de la girafe résidente de la région, est construite à la base de deux affleurements de granit orientés au sud qui sont reliés par une crête. Cet emplacement offre une vue magnifique sur la plus haute montagne de Namibie, le Brandberg, au sud et sur les inselbergs de granit dispersés en forme de cathédrale au nord. Les six suites sont cachées parmi les rochers de granit qui nichent le camp et le climat plus tempéré du centre du Damaraland permet des suites ventilées naturellement, des salles de bains partiellement en plein air et des espaces communs largement ouverts. Le camp est conçu pour maximiser les vues de ce paysage des plus extraordinaires et chaque espace devient un point de vue, que ce soit depuis le lit, le bureau ou la salle de bain. Les volets à persiennes peuvent être ouverts complètement, brouillant les lignes entre l’intérieur et la nature, ou fermés pour une intimité totale si nécessaire. Un lit king size refroidi par son propre “climatiseur” (Evening Breeze) est également l’endroit idéal pour les siestes de l’après-midi et le lit peut être déroulé sur votre terrasse privée pour une nuit sous un milliard d’étoiles selon les besoins. Le camp dégage du caractère et une attention méticuleuse aux détails répondant à toutes les exigences, des grandes chambres aux bibliothèques, des averses de pluie et de nombreux endroits pour se prélasser. Une cuisine qui émoustille le palais après avoir profité d’activités d’exception allie un séjour véritablement inoubliable à une qualité exceptionnelle tout en se fondant sans effort dans la nature environnante.

GALTON HOUSE

Situé à Windhoek et nommé d’après le célèbre explorateur Sir Francis Galton, Galton House a un style décontracté mais efficace qui crée une atmosphère très accueillante. Des photographies animalières impressionnantes ornent les murs tandis que le reste de l’intérieur est une combinaison de chic minimaliste moderne et discret. À seulement dix minutes en voiture du centre-ville et perché au bord de la banlieue aisée la plus au nord de Windhoek, Eros, les clients sont assurés d’un séjour relaxant avec un service amical et attentionné. Les espaces communs se composent d’un grand salon, de salles à manger intérieures et extérieures, d’une piscine, d’une salle de jour pour arrivée anticipée/départ tardif (y compris toilettes, douche, vestiaire et réemballage) ainsi que de jardins discrets. Il y a aussi une charmante salle à manger “al fresco” près de la piscine où des repas fraîchement préparés et très savoureux peuvent être servis (y compris le déjeuner et le dîner). Un certain nombre de boutiques, de restaurants et de supermarchés sont facilement accessibles.

Nos safaris

Nous nous engageons à fournir des expériences de classe mondiale aux voyageurs sophistiqués et exigeants, en accordant une grande attention aux détails afin de maintenir les normes les plus élevées lors de la planification et de l’organisation de safaris tout en offrant un excellent rapport qualité-prix. Notre objectif est de proposer des safaris éducatifs, exploratoires, amusants, perspicaces et finalement enrichissants, avec des avantages pour les lieux et les personnes que nous visitons ainsi que pour les invités que nous y emmenons.

SOUTIEN AUX CINÉMA

Notre expérience et nos ressources nous permettent d’offrir des solutions complètes aux équipes de tournage souhaitant travailler en Namibie. Cela implique la mise à disposition de personnel et de véhicules adaptés pour déplacer les équipages ; la mise en place de camps de base cinématographiques entièrement équipés ; le repérage des emplacements et la facilitation des permis nécessaires.

FAMILLE

Les voyages en famille sont l’un des secteurs à la croissance la plus rapide au monde et nous pouvons organiser le séjour des familles dans des camps où le personnel est habitué aux enfants et également heureux d’impliquer les enfants dans les tâches lorsque cela est possible – ils peuvent souvent être trouvés en train d’aider à préparer des collations dans la cuisine avec les chefs ou en balade avec les guides locaux. Les safaris en famille ne sont en aucun cas des safaris moindres ou «édulcorés»; ils offrent toujours de superbes zones, des guides de haut niveau et d’excellentes expériences, mais avec le haut degré de flexibilité dont les familles ont souvent besoin. Tous les enfants voyageant avec nous sont automatiquement éligibles à notre programme GUIDES EN FORMATION.

CYCLISME / RANDONNÉE / ACTIF

Ces safaris offrent également une façon unique de découvrir certaines des régions les plus spectaculaires de Namibie avec une empreinte très légère, se rapprochant de l’incroyable géologie, du désert et de la faune en VTT ou à pied.

SMALL GROUP

Il s’agit de safaris créés pour des voyagistes internationaux spécifiques ou des agents de voyage qui vendent ces safaris exclusivement à leurs propres clients au nom de leurs organisations respectives.

SAFARIS DE CONSERVATION

Ce sont des safaris créés spécifiquement pour soutenir des organisations ou des projets de conservation spécifiques, les bénéfices allant directement à ces causes.

GUIDÉ PRIVÉ

Chacun de ces safaris est dirigé par un ou plusieurs de nos guides naturalistes hautement respectés qui peuvent également agir en tant que chauffeurs des véhicules de safari privés lorsqu’ils voyagent par voie terrestre, permettant ainsi aux clients de s’asseoir, de se détendre et de s’imprégner de leurs voyages de safari.

SAFARI EN VOL

Voler par des transferts aériens réguliers ou des vols charters privés permet aux clients de voir plus d’endroits en moins de temps. Les variations dans les vastes paysages sont accentuées depuis les airs, et c’est un privilège particulier de voir certaines des zones que vous ne pouvez pas facilement atteindre en véhicule.

SAFARI EN AUTO-CONDUITE

Notre enthousiasme pour les safaris guidés et la qualité extrêmement élevée de notre tribu de guides signifient que nous recommandons toujours de voyager avec l’un de nos guides. Cependant, nous sommes également disposés et capables d’organiser des safaris en voiture pour nos partenaires lorsqu’ils estiment que cela serait plus approprié pour leurs invités.

VIP

Nous avons la chance d’avoir été confiés aux arrangements de safari pour un certain nombre de visiteurs bien connus et influents, y compris des dirigeants mondiaux et des membres de la royauté ainsi que d’autres personnes et célébrités de grande valeur.

PHOTOGRAPHIQUE

Nos véhicules de safari spécialisés sont parfaitement équipés pour ces safaris, étant équipés de poufs empilables sur mesure à utiliser à chaque fenêtre (et lors de l’utilisation du toit ouvrant) ainsi que d’onduleurs et de prises pour charger les équipements électroniques et les batteries.

OISEAUX

Avec 660 espèces d’oiseaux dont 14 sont quasi-endémiques et une endémique, la Namibie est un paradis pour les ornithologues.

Touch Nature Safaris What's App Chat Support Team
Send

Overview

Our camps are created to provide a genuine “back to nature” experience, with a focus on the safaris’ experiential components. Many tourists express a great desire to return to the original safari concept, which allowed visitors to touch, smell, feel, and experience the wild while keeping their feet firmly planted in the ground. Away from the stresses of “regular” life, this ultimate connection with the earth, culture, and wildlife in a very close-up and personal way provides an experience that is unique in the true sense of the term!

The frills and other “add-ons” that you might anticipate in a permanent tented camp or lodge must sometimes be sacrificed because some of these camps are semi-permanent and seasonal. However, ensuring total comfort is still a top priority. Those who are willing to give up some traditional “necessities” in order to be free of structures and all the equipment that comes with them will be able to fall asleep listening solely to the deafening quiet of the desert and awaken to a chorus that heralds the beginning of a new day. It’s the kind of closeness that can only be attained by taking visitors to the wildest, most secluded, and private locations possible while keeping them far off the beaten track.

At each of our locations, we promise to provide our known warm hospitality, although there are different levels of overall comfort and experience offered. As a result, we have designated them as comfort, classic, and premium in order to distinguish between them.

CAMP SOSSUS

Every facet of our desire to revolutionize immersive adventure and luxury is emphasized by Camp Sossus. Our personal understanding of this includes complete comfort, privacy, closeness, experiential emphasis, and adaptability at every turn. The camp is a fantastic alternative to any conventional lodge or camp in the Sossusvlei region and only has six tented guest rooms. It also offers unmatched opportunity for immersive exploration of the Namib Desert environment. The tented guest rooms’ big west-facing windows and south-facing doors allow for natural cooling from the afternoon’s main south westerly wind, and each tent has a basic infrastructure that provides key amenities.

These amenities include comfortable extra-long three-quarter twin beds, solar lighting, a 220V electrical charging station, pedestal fans, shaded patios, shaded daybeds, and a magnificent star bed. They also include semi-open-air en suite bathrooms with flush toilets and hot bucket showers with locally sourced amenities. Therefore, the camp’s experiential and immersive core continues.

Camps
Camps

HUAB UNDER CANVAS

Huab Under Canvas is nestled in a grove of Mopane trees on the banks of a tributary of the //Huab River in the heart of Damaraland. Protected from all the prevailing winds and sun, the camp is virtually invisible from anywhere around and it carries arguably the lowest environmental footprint of any camp in Namibia. Tents are raised on mobile platforms and have basic infrastructure such as single beds, cupboards, solar power and some important comforts such as en suite flush toilets and bucket showers. However, the essence of the camp remains under canvas, mobile and experiential.

ONDULI RIDGE

Onduli Ridge, named after the resident giraffe of the area, is built at the base of two south facing granite outcrops which are connected by a ridge. This location allows for magnificent views of Namibia’s highest mountain, the Brandberg, to the south and the dispersed cathedral-like granite inselbergs to the north. The six suites are hidden amongst the granite boulders that nestle the camp and the more temperate climate of central Damaraland allows for naturally ventilated suites, partial open-air bathrooms and largely open communal areas. The camp is designed to maximise the views of this most extraordinary landscape and every space becomes a viewpoint whether from the bed, the desk or the bathroom. Louvered shutters can be opened completely, blurring the lines between the indoors and nature, or closed for complete privacy if required. A king size bed cooled by its own ‘climate conditioner’ (Evening Breeze) is also the perfect place for afternoon siestas and the bed can be rolled out onto your private deck for a night under a billion stars as required. The camp exudes character and meticulous attention to detail meeting all requirements, from large rooms to libraries, rain showers and plenty of places to laze. Food to tantalize the palate after enjoying exceptional activities combines a genuinely unforgettable stay with exceptional quality while blending effortlessly into the natural surroundings.

GALTON HOUSE

Located in Windhoek and named after the famous explorer Sir Francis Galton, Galton House has a relaxed but efficient style which creates a very welcoming atmosphere. Impressive wildlife photography adorns the walls whilst the rest of the interior is a combination of modern minimalistic and understated chic. A mere ten minute drive from the centre of town and perched on the edge of Windhoek’s northernmost affluent suburb of Eros, guests here are assured of a suitably relaxing stay with friendly and caring service. The communal areas consist of a large lounge, indoor and outdoor dining areas, a swimming pool, an early arrival/late departure day room (including toilet, shower, changing and re-packing facility) as well as understated garden areas. There is also a delightful ‘al fresco’ dining area by the pool where freshly prepared and very tasty meals can be served (including lunch and dinner). A number of shops, restaurants and supermarkets are within easy striking distance.

Our Safaris

We are committed to providing world-class experiences for sophisticated and discerning travellers, offering great attention to detail in order to maintain the highest standards when planning and organizing safaris while still delivering excellent value for money. Our aim is to provide safaris that are educational, explorative, fun, insightful, and ultimately life enriching, with benefit for the places and people that we visit as well as for the guests we take there.

FILM SUPPORT

Our experience and resources enable us to offer complete solutions for film crews wanting to work in Namibia. This involves the provision of staff and suitable vehicles to move crews around; setting up fully serviced film base camps; scouting for locations, and the facilitation of the necessary permits.

Camps

FAMILY

Family travel is one of the world’s fastest growing sectors and we can arrange for families to stay in camps where staff are accustomed to children and also happy to involve the children in duties where possible – they can often be found helping to prepare snacks in the kitchen with the chefs or out on walks with the local guides. Family safaris are not in any way lesser or ‘watered down’ safaris; they still offer great areas, top guides and excellent experiences, but with the high degree of flexibility that families often need. All children travelling with us automatically qualify for our GUIDES IN TRAINING programme.

CYCLING / HIKING / ACTIVE

These safaris also offer a unique way of experiencing some of the more spectacular areas in Namibia with a very light footprint, getting close to the amazing geology, desert, and wildlife while on a mountain bike or on foot.

SMALL GROUP

These are safaris created for specific international tour operators or travel agents who sell these safaris exclusively to their own clients in the name of their respective organizations.

CONSERVATION SAFARIS

These are safaris created specifically in support of specific conservation organisations or projects, with proceeds going directly to these causes.

PRIVATE GUIDED

Each of these safaris are led by one or more of our highly respected naturalist guides who can also act as drivers of the private safari vehicles when travelling overland, thus allowing guests to sit back, relax and soak up their safari journeys.

FLY-IN SAFARI

Flying by either scheduled air transfers or private charter flights enables guests to see more places in a shorter time. The variations in the vast landscapes are emphasized from the air, and it is a particular privilege to see some of the areas you cannot easily reach by vehicle.

SELF-DRIVE SAFARI

Our enthusiasm for guided safaris and the extremely high quality of our guiding tribe mean that we would always recommend travelling with one of our guides. However, we are also willing and able to arrange self-drive safaris for partners when they feel this would be more appropriate for their guests.

VIP

We are fortunate to have been trusted with the safari arrangements for a number of well-known and influential visitors, including world leaders and royalty as well as other high nett-worth individuals and celebrities.

PHOTOGRAPHIC

Our specialized safari vehicles are perfectly equipped for these safaris, being kitted out with custom made stackable bean bags for use at each window (and when using the pop top roof) as well as invertors and sockets for charging electronic equipment and batteries.

BIRDING

With 660 bird species of which 14 are near-endemic and one endemic, Namibia is a birder’s paradise.

Touch Nature Safaris What's App Chat Support Team
Send