Azura Boutique Retreats – Envisagez de séjourner dans certaines des zones les plus vierges et inexplorées de la planète. Isolement absolu et isolement du monde extérieur. Où l’objectif est de maintenir les normes tout en maintenant l’authenticité de l’expérience où la communauté locale et l’environnement sont tous deux protégés par des efforts caritatifs.

Seuls quelques privilégiés peuvent trouver les refuges de luxe privés les plus exclusifs d’Azura en Afrique. Petits hôtels et individualisés, détenus et exploités par des particuliers, et proposant des villas “éco-chic” primées, une délicieuse cuisine locale et une large sélection d’expériences intéressantes.

Refuges de luxe inconnus - Azura Boutique Retreats

Azura Benguerra Island

Découvrez une île vierge qui fait partie d’un parc national marin. Il y a des kilomètres de plages désertes avec seulement du sable blanc et de l’eau azur. Profitez du plaisir de votre propre villa privée pendant les journées ensoleillées et les nuits étoilées.

Azura Peri-Peri Beach Club

Au Azura Peri-Peri Beach Club, les visiteurs peuvent se détendre au bord de la piscine ou au bar de la plage tout en savourant leurs plats mozambicains préférés, des magnums de vin rosé français ou leurs propres concoctions de la carte de cocktails spécialement créée.

Azura Marlin Beach

L’ajout le plus récent à la collection de retraites opulentes d’Azura au Mozambique est la plage d’Azura Marlin, située sur la côte sud-ouest de l’île de Benguerra, dans l’archipel immaculé de Bazaruto.

L’équipe Azura est prête à vous accueillir. Ils aiment aller au-delà pour rendre le séjour de chaque visiteur unique. Chaque jour devrait être unique, et nous voulons que vous soyez “épaté” d’une manière ou d’une autre pendant que vous êtes invité aux Azura Retreats.

Les expériences Azura

Ocean Safari - Un safari avec une différence

Azura Retreats vous propose un safari océanique, comprenant des sites de plongée fantastiques, des activités nautiques agréables et l’observation des baleines. Vous pouvez également pêcher des espèces locales, participer à des promenades marines guidées éducatives où des centaines de crabes fantômes gambadent et observer d’incroyables observations de tortues dans nos destinations mozambicaines 5 étoiles. Contactez nos moniteurs de plongée si vous souhaitez apprendre à plonger. Avant vos vacances, nous vous conseillons fortement de terminer la partie théorique de votre cours à la maison. En faisant cela, vous serez prêt à commencer à plonger dès votre arrivée et à passer plus de temps à découvrir les mers environnantes de l’île.

Certains des endroits les plus romantiques

Chez Azura, les jeunes mariés bénéficient d’un certain nombre d’avantages spéciaux, tels qu’une bouteille de vin mousseux à l’arrivée, un surclassement si possible, une couverture romantique, une voile de boutre au coucher du soleil et une réduction importante sur le coût standard pour la mariée. séjours de cinq nuits ou plus.

L’un des endroits les plus romantiques au monde est Azura. Les vacances les plus importantes de votre vie devraient être passées sur une île paradisiaque désolée et lointaine accessible par un voyage en hélicoptère à couper le souffle au-dessus des eaux turquoises de l’océan Indien. C’est le genre de destination de lune de miel que vous imaginez : des journées langoureuses passées à nager et à se détendre, des déjeuners tranquilles avec des aliments frais et du vin à volonté, et des dîners romantiques sur une plage sous les étoiles.

Boire & Manger

Nous voulons que vous ne mangiez jamais deux fois dans le même restaurant. Chez Azura, manger fait partie intégrante de l’expérience, qu’il s’agisse d’un petit-déjeuner au bord de l’eau, d’un pique-nique sur une île de sable ou d’un dîner sur une plage aux chandelles. Les hôtes sont ravis de leurs arrangements culinaires créatifs et des extras bien pensés qui rendront votre séjour mémorable.

Ils fournissent une variété de vins du propriétaire, notamment ceux transportés par avion depuis leur château dans la vallée de la Loire en France, et une cave à vin fantastique pour des événements spéciaux de dégustation de vin et des dîners à thème est également disponible.

Les menus sont centrés sur ce qui est de saison et frais, en mettant l’accent sur les plats légers, les ingrédients simples et beaucoup de poissons et de fruits de mer pêchés localement. C’est une affaire simple et discrète. Ils ont toujours une sélection de plats et le chef se fera un plaisir de répondre à toutes vos demandes spéciales. En raison de l’éloignement de l’emplacement, si quelque chose que vous voulez vraiment est inaccessible, nous vous prions de bien vouloir comprendre.

Aventures en famille : exploration de l'île

Lorsqu’il s’agit de passer du temps à Azura, les enfants et les adolescents n’auront que l’embarras du choix. Malgré le manque de groupes d’enfants et d’activités habituels que vous trouverez dans les grands hôtels, Azura propose néanmoins un large éventail d’activités que les enfants et les familles peuvent apprécier. Il y a une tonne à voir, à faire et à découvrir. Les enfants peuvent prendre plaisir à observer la vie marine fascinante au-dessus et au-dessous de la surface de l’océan, chercher des coquillages sur une île qui apparaît à marée basse, s’engager dans des interactions culturelles, escalader des dunes, explorer les crocodiles, goûter les fruits de l’île, ou jouer au football avec l’équipe locale.

Vous héberger - Chaque jour devrait être unique

Le personnel d’Azura est là pour vous recevoir et se fait un plaisir de se surpasser pour rendre votre séjour mémorable. Chaque jour doit être unique, ils veulent vous “épater” d’une manière ou d’une autre. C’est leur principe directeur. Ils sont très fiers de leur livre d’or, rempli de commentaires positifs de visiteurs satisfaits, dont beaucoup reviennent à plusieurs reprises.

Azura est fière d’avoir une équipe jeune et motivée. Beaucoup sont des Mozambicains auparavant non formés qu’ils ont formés à leur profession conformément à leur engagement communautaire, et ils sont complétés par un personnel de direction ayant l’expérience de certains des meilleurs hôtels d’Afrique australe.

Bien-être : se détendre, se ressourcer, se restaurer

Lorsqu’il s’agit de passer du temps à Azura, les enfants et les adolescents n’auront que l’embarras du choix. Malgré le manque de groupes d’enfants et d’activités habituels que vous trouverez dans les grands hôtels, Azura propose néanmoins un large éventail d’activités que les enfants et les familles peuvent apprécier. Il y a une tonne à voir, à faire et à découvrir. Les enfants peuvent prendre plaisir à observer la vie marine fascinante au-dessus et au-dessous de la surface de l’océan, chercher des coquillages sur une île qui apparaît à marée basse, s’engager dans des interactions culturelles, escalader des dunes, explorer les crocodiles, goûter les fruits de l’île, ou jouer au football avec l’équipe locale.

Communauté et vie sur l'île

Profitez de notre promenade sur l’île, l’une des activités phares, tout en visitant l’île d’Azura Benguerra. En traversant de nombreuses communautés, vous rencontrerez peut-être certains des habitants indigènes de l’île. En traversant de nombreuses communautés, vous rencontrerez peut-être certains des habitants indigènes de l’île. Vous avez la possibilité de visiter l’école Benguerra. L’organisation Azura’s Rainbow Fund l’a construit en 2008. Attendez-vous à rencontrer les enseignants et peut-être le directeur lors de la visite de l’école, ainsi qu’à observer les enfants du quartier qui assistent à la classe. Si vous faites une visite de l’île le dimanche matin, les guides peuvent vous emmener pour une visite rapide à un petit service religieux. Celles-ci représentent une opportunité culturelle rare et distinctive et sont généralement extrêmement fréquentées par les insulaires locaux. La Ligue de l’île de Benguerra, qui se compose d’équipes des loges et des clubs insulaires locaux, est une autre opportunité. La communauté locale considère qu’il s’agit d’un événement très important, et beaucoup de fierté est en jeu. Allez voir l’un des matchs de week-end de l’équipe de football d’Azura, généralement un dimanche après-midi. Azura montera une tente avec des rafraîchissements et vous pourrez participer au match si vous le souhaitez.

Êtes-vous déjà inspiré et prêt à commencer à planifier vos retraites de luxe inconnues ?

Pour créer un itinéraire rien que pour vous en fonction de vos envies de voyage, contactez l’un de nos Experts Voyages Océan Indien.

Touch Nature Safaris What's App Chat Support Team
Send

Azura Boutique Retreats – Consider staying in some of the most pristine, unexplored areas on earth. Absolute seclusion and isolation from the outside world. Where the aim is to maintain standards while maintaining the authenticity of the experience where the local community and the environment are both protected through charity efforts.

Only a select few can find Azura’s most exclusive private luxury hideaways in Africa. Small hotels and individualized, privately owned and operated, and feature award-winning “eco-chic” villas, delectable local cuisine, and a wide selection of interesting experiences.

Undiscovered luxury hideaways - Azura Boutique Retreats

Azura Benguerra Island | Azura Boutique Retreats

Azura Benguerra Island

Discover a pristine island that is part of a Marine National Park. There are miles of deserted beaches with only white sand and azure water. Enjoy the pleasure of your own private villa during sunny days and starry nights.

Azura Peri-Peri Beach Club | Azura Boutique Retreats

Azura Peri-Peri Beach Club

At the Azura Peri-Peri Beach Club, visitors can unwind by the pool or at the beach bar while savoring their favorite Mozambican dishes, magnums of French rosé wine, or their own concoctions from the specifically created cocktail menu.

Azura Marlin Beach | Azura Boutique Retreats

Azura Marlin Beach

The most recent addition to Azura’s collection of opulent retreats in Mozambique is Azura Marlin Beach, which is situated on the southwest coast of Benguerra Island in the pristine Bazaruto Archipelago.

The Azura team is ready to welcome you. They enjoy going above and beyond to make each visitor’s stay unique. Every day should be unique, and we want you to be “wowed” in some way while you’re a guest at the Azura Retreats.

The Azura Experiences

Ocean Safari - A Safari with a Difference

Azura Retreats provides you with an ocean safari, including fantastic diving locations, enjoyable water activities, and whale watching. You can also fish for local species, go on educational guided marine walks where hundreds of ghost crabs scamper by, and see amazing turtle sightings at our 5-star Mozambican destinations. Contact our dive instructors if you want to learn to dive. Before your vacation, we strongly advise that you finish the theory component of your course at home. By doing this, you’ll be prepared to begin diving as soon as you get there and get to spend more time discovering the island’s surrounding seas.

Some of the Most Romantic Locations

At Azura, honeymooners are treated to a number of special perks, such as a bottle of sparkling wine upon arrival, an upgrade if possible, a romantic turndown, a dhow sail at sunset, and a significant discount off the standard cost for the bride on stays of five nights or longer.

One of the most romantic places in the world is Azura. The most significant vacation of your life should be spent on a desolate distant island paradise accessed by a breathtaking helicopter journey over the clear turquoise waters of the Indian Ocean. This is the kind of honeymoon destination you picture: languid days spent swimming and unwinding, leisurely lunches with fresh food and unlimited wine, and romantic dinners on a beach under the stars.

 

Wining & Dining

We want you to never eat at the same restaurant twice. At Azura, eating is an integral part of the experience, whether it’s breakfast by the water, a picnic on a sand island, or dinner on a beach by candlelight. The hosts take great delight in their creative dining arrangements and thoughtful extras that make your stay memorable.

They provide a variety of the owner’s wines, notably those flown in from their Chateau in the Loire Valley in France, and a fantastic wine cellar for special wine tasting events and themed dinners ia also available.

The menus are centered on what is in season and fresh, with an emphasis on light fare, straightforward ingredients, and a lot of locally caught fish and seafood. It’s a low-key, straightforward affair. They always have a selection of foods, and the chef will gladly try to fulfill any special requests you may have. Due to the remoteness of the location, if something you really want is inaccessible we kindly ask for your understanding.

Family Adventures: Island Exploration

When it comes to spending time at Azura, kids and teenagers will be spoiled for options. Despite the fact that there is a lack of customary kids’ and activity groups you find in larger hotels, Azura nonetheless provide a wide range of activities that kids and families may enjoy. There is a ton to see, do, and discover. Children can take pleasure in viewing fascinating marine life both above and below the surface of the ocean, look for pansy shells on an island that appears at low tide, engage in cultural interactions, climb dunes, explore for crocodiles, sample the island’s fruits, or play soccer with the local team.

Hosting you - Every Day Should Be Unique

The Azura staff is there to receive you and they delight in going above and beyond to make your stay memorable. Every day should be unique, they want to “wow” you in some way. That is their guiding principle. They take great pride in their guestbook, which is filled with positive feedback from satisfied visitors, many of whom return repeatedly.

Azura prides themselves in a young, motivated staff. Many are previously untrained Mozambicans who they have trained into their professions in keeping with their community commitment, and they are complemented by a management staff with experience from some of Southern Africa’s premier hotels.

Wellness: Unwind, Rejuvenate, Restore

When it comes to spending time at Azura, kids and teenagers will be spoiled for options. Despite the fact that there is a lack of customary kids’ and activity groups you find in larger hotels, Azura nonetheless provide a wide range of activities that kids and families may enjoy. There is a ton to see, do, and discover. Children can take pleasure in viewing fascinating marine life both above and below the surface of the ocean, look for pansy shells on an island that appears at low tide, engage in cultural interactions, climb dunes, explore for crocodiles, sample the island’s fruits, or play soccer with the local team.

Community and life on the Island

Enjoy our island drive, one of the signature activities, while visiting Azura Benguerra Island. As you drive through numerous communities, you may meet with some of the native island residents. Your tour guide will enlighten you on the area’s history and way of life as you explore. You have the option of visiting Benguerra School. The organization Azura’s Rainbow Fund constructed this in 2008. Expect to meet the teachers and perhaps the headmaster while visiting the school, as well as observe the neighborhood kids attending class. If you are on a Sunday morning island tour, the guides might take you for a quick visit to a small church service. These represent a rare and distinctive cultural opportunity and are typically extremely highly attended by the local islanders. The Benguerra Island League, which consists of teams from the lodges and local island clubs, is another opportunity. The local community considers this to be a very significant event, and much pride is at stake. Go and see one of Azura’s soccer team’s weekend games, typically on a Sunday afternoon. Azura will put up a tent with refreshments, and you’re welcome to participate in the match if you like.

Are you inspired yet and ready to begin planning your undiscovered luxury retreats?

To create an itinerary just for you based on your travel wishes, get in touch with one of our Indian Ocean Travel Experts.

Touch Nature Safaris What's App Chat Support Team
Send