Informations sur les safaris

Passeport & Visa

Tous les visiteurs étrangers sont tenus d’avoir un passeport, qui doit être valide pendant au moins six mois Safari Information au-delà du séjour prévu. Veuillez vous assurer que votre passeport contient au moins 2 pages de visa vierges consécutives (pas de pages d’approbation). Vous devez confirmer vos exigences en matière de visa auprès des ambassades et consulats concernés, car elles peuvent changer en fonction de votre nationalité. C’est votre responsabilité.

Voyager avec des enfants

Tous les mineurs voyageant par tous les points d’entrée au Botswana et en Afrique du Sud doivent respecter strictement les exigences. Les mineurs doivent être en possession de :
– Passeports valides
– Actes de naissance certifiés intégrales pour tous
mineurs de moins de 18 ans
– Une lettre de consentement de l’autre parent
si le mineur voyage avec un parent.

Informations importantes sur la santé

Avant de partir, il est impératif de souscrire une assurance voyage suffisante Information Safari. Toute urgence médicale, y compris l’hospitalisation, ainsi que l’annulation, le report des plans et les bagages, doit être couverte par celle-ci. Vous êtes automatiquement protégé par notre assurance évacuation d’urgence lorsque vous voyagez avec l’un de nos partenaires. Cela garantit qu’en cas de maladie grave ou d’accident, vous serez transporté en urgence vers l’hôpital le plus proche. Cela ne remplace en aucun cas votre assurance voyage habituelle et ne couvre pas les frais d’hospitalisation. C’est votre responsabilité.

Toute perte, dommage ou vol de bagages ou d’autres biens personnels d’une personne, ainsi que toute blessure, maladie ou accident d’une personne, ne relèvent pas de la responsabilité de nos partenaires, de leurs agents ou associés.

Exigences sanitaires

Toute personne qui doit prendre un médicament sur ordonnance spécifique doit en apporter suffisamment pour toute la visite. Si vous avez traversé la ceinture de la fièvre jaune, des certificats de vaccination contre la fièvre jaune sont requis pour entrer en Afrique australe.

Franchise de bagages

Comme vous voyagerez dans des véhicules et des avions avec un espace limité, les bagages doivent être emballés dans un sac souple. Aucune valise rigide n’est autorisée et les sacs surdimensionnés ne peuvent pas être transportés sur vos genoux. Un siège supplémentaire peut être réservé pour des bagages supplémentaires, sous réserve de disponibilité.

Un siège supplémentaire peut être réservé pour des bagages supplémentaires, sous réserve de disponibilité.

  • Sacs à parois strictement souples uniquement, PAS de roues ni de cadres.
  • Poids maximum de 20 kg (44 lbs), y compris les bagages à main.
  • Restrictions de taille : 25 cm (10 pouces) de largeur sur 30 cm (12 pouces) de hauteur et 62 cm (24 pouces) de longueur.

À des fins de chargement, nous avons également besoin du poids de chaque individu, afin que le pilote puisse planifier en conséquence. Personnes de plus 120 kg (265 lb) peut être amené à acheter un siège supplémentaire. Veuillez nous en informer sur le formulaire de renseignements personnels.

Quoi emballer

En règle générale, il est recommandé de laver et de porter des vêtements confortables et décontractés. Les couleurs douces sont recommandées pour l’affichage du jeu. Les safaris ont généralement lieu tôt le matin et en fin d’après-midi, ce qui peut être très froid, surtout en hiver.

Les articles les plus pratiques à emporter pour le safari sont :

  • Couleurs kaki, vertes, beiges et neutres Les vêtements à motifs de camouflage ne sont pas autorisés au Zimbabwe. Cela s’applique à tous les vêtements qui peuvent être interprétés comme imitant les vêtements militaires.)
  • Chemises à manches longues même en été, comme protection contre le soleil et les moustiques.
  • Tee-shirts
  • Shorts ou jupes légères
  • Jeans ou sahariens pour les soirées et les journées plus fraîches.
  • Les vestes et les chandails sont recommandés pour les safaris tôt le matin et le soir.
  • Veste imperméable légère.
  • Maillots de bain et vêtements de plage.
  • Chaussures de marche confortables.
  • Crème solaire, lunettes de soleil, chapeau, insectifuge, crème hydratante et baume à lèvres sont tous essentiels.
  • Shampooing, revitalisant, savon et lotion de toilette fournis dans les camps.
  • Médicaments personnels.
  • Jumelles et équipement photo.

Vol et activités

  • L’enregistrement s’effectue 1,5 heure avant pour les vols intérieurs et 3 heures avant pour les départs internationaux.
  • Les vols réguliers régionaux et inter-lodges peuvent impliquer plusieurs arrêts avant d’atteindre la destination.
  • Les vols sont opérés comme des “transferts navettes” et donc les heures de départ et les horaires ne sont confirmés que la veille du voyage et peuvent varier jusqu’à 1 heure. Les horaires sont sujets à changement sans préavis. L’horaire des vols sera communiqué aux responsables du camp ou aux clients de l’hôtel
    rapports.
  • En cas de mauvais temps, les compagnies aériennes se réservent le droit de déposer les invités sur la piste d’atterrissage en service la plus proche, ce qui peut signifier un transfert routier pour que les invités se rendent à leur destination. Tous les coûts résultant de tels détournements seraient à votre charge.
  • Certains vols de navette inter-lodges peuvent partir très tôt le matin, ce qui signifie que vous manquerez votre activité du matin. Malheureusement, cela est hors de notre contrôle car les vols sont programmés pour répondre aux transferts de vol et aux vols de correspondance au départ des différents aéroports internationaux. Si une heure de départ spécifique est requise, une charte privée devra être réservée et payée.

Climat

Zimbabwe – Botswana – Zambie

Le climat de cette région est principalement tempéré. L’été, d’octobre à avril, peut être très chaud, mais les températures diurnes tournent généralement autour de 30 °C (86 °F). La saison des pluies dure de janvier à mars. L’hiver (de mai à septembre) – apporte un temps plus frais avec une température moyenne de 25 °C (77 °F) ; les premières matinées et les soirées peuvent être très froides.

De l'argent

Veuillez noter que l’USD Cash est rare au Zimbabwe. Étant donné que l’USD Cash est la devise préférée pour les achats de curiosités et les pourboires, nous vous recommandons d’apporter suffisamment de petits billets d’un dollar à cette fin. Les banques et les bureaux de change sont disponibles dans tous les aéroports internationaux et les principales villes, mais les guichets automatiques ne distribuent pas de billets en dollars américains.
Les propriétés avec des boutiques de cadeaux ont des facilités de paiement par carte de crédit, mais les pourboires ne peuvent pas être acceptés par carte de crédit. *Notre recommandation est d’apporter au moins 50 USD en espèces par jour pour votre séjour au Zimbabwe.

Ligne directrice sur les pourboires

Guide : 15 $ comptant par personne par jour.
N’hésitez pas à parler à la direction du camp pour obtenir des directives supplémentaires pendant votre séjour au camp.

*Veuillez lire la section Argent ci-dessus pour plus d’informations sur les recommandations en USD Cash.

La photographie

Assurez-vous d’apporter suffisamment de cartes mémoire et de piles car elles ne sont pas facilement disponibles en Afrique australe. N’oubliez pas de demander la permission avant de prendre une photo d’un résident local. Les véhicules aériens sans pilote (drones) ne sont pas autorisés.

Diététique

La plupart des besoins alimentaires peuvent être satisfaits. Veuillez nous informer de vos besoins alimentaires spécifiques et ceux-ci seront communiqués à toutes les propriétés avant votre séjour.

Lessive

La plupart des camps font de leur mieux pour offrir un service de blanchisserie le jour même, si le temps le permet. Le nettoyage à sec n’est pas disponible au camp. Veuillez noter qu’en raison des cultures et des coutumes différentes dans de nombreuses régions dans lesquelles nous opérons, certains de nos camps ne lavent aucun sous-vêtement. Les camps fournissent donc de la mousse de savon dans votre chambre pour les articles délicats.

Wifi

La plupart des camps et des lodges ne proposent pas de connexion WiFi ou Internet. Nous vous encourageons à profiter de cette occasion pour vous “déconnecter”.

Langages

L’anglais est largement parlé dans toute l’Afrique australe.

Électricité

La plupart des propriétés auront une borne de recharge dans la zone commune où vous pourrez recharger vos caméras, etc., et seules certaines auront l’électricité disponible dans les chambres/tentes. Certaines propriétés peuvent fournir des convertisseurs ; Cependant, nous vous recommandons d’apporter le vôtre.

Bostwana: Prise électrique M, ou G (rare) 230V, 50Hz.

Zambia: Prises électriques C, D & G 230V 50Hz.

Zimbabwe: Prise électrique D & G. 220V et 50Hz

Are you ready to begin planning your safari to Africa?

Pour créer un itinéraire rien que pour vous en fonction de vos souhaits de voyage, contactez l’un de nos experts Africa Safari.

Touch Nature Safaris What's App Chat Support Team
Send

Safari information

Passport & Visa

All foreign visitors are obliged to have a passport, which must be valid for at least six months Safari Information beyond the anticipated stay. Please make sure your passport contains at least 2 consecutive blank visa pages (not endorsement pages). You must confirm your visa requirements with the relevant embassies and consulates, because they may change depending on your nationality. This is your responsibility.

Travelling With Children

All minors travelling through all ports of entry in Botswana & South Africa must strictly adhere to requirements. Minors must be in possession of:
– Valid Passports
– Certified unabridged birth certificates for all
minors below the age of 18
– A letter of consent from the other parent
should the minor be travelling with one parent.

Important Health info

Before leaving, it is imperative that sufficient travel insurance be purchased Safari Information. Any medical emergency, including hospitalization, as well as cancellation, rescheduling of plans, and baggage, should be covered by this. You are automatically protected by our emergency evacuation insurance when you travel with one of our partners. This ensures that, in the event of a serious illness or accident, you will be transported in an emergency to the closest hospital. This in no way substitutes your regular travel insurance and does not pay for hospitalization-related expenses. This is your responsibility.

Any loss, damage, or theft of a person’s luggage or other personal property, as well as any injuries, illnesses, or accidents to a person, are not the responsibility or liability of our partners, their agents, or associates.

Health Requirements

Anyone who needs to take a specific prescription medication should bring enough for the entire visit. If you have been through the yellow fever belt, Yellow Fever Vaccination Certificates are required for entry into Southern Africa.

Luggage Allowance

As you will be travelling in vehicles and aircraft with limited space, luggage is required to be packed in a soft bag. No hard suitcases are allowed, and oversized bags may not be carried on your lap. An additional seat can be booked for extra luggage, subject to availability.

The luggage restriction for internal light aircraft flights:

  • Strictly soft sided bags only, NO wheels or frames.
  • Maximum weight of 20kg (44 lbs) which includes hand luggage.
  • Size Restrictions: 25cm (10 inches) wide by 30cm (12 inches) high and 62cm (24 inches) long.

For loading purposes, we also require the weight of each individual, so the pilot can plan accordingly. Persons over 120kg (265 lbs) may be required to purchase an additional seat. Please notify us on the Personal Information Form.

What to Pack

As a general guide, comfortable, casual wash and wear clothes recommended. Muted colors are recommended for game viewing. Game drives are generally conducted in the early morning and late afternoon which can be very cold, especially in winter.

The most practical items to pack for safari are:

  • Khaki, green, beige and neutral colours Camouflage patterned clothing is not permitted in Zimbabwe. This applies to any clothing that can be construed as mimicking military-wear.)
  • Shirts with long sleeves even in summer, as protection from the sun and mosquitoes.
  • T-shirts
  • Shorts or light skirts
  • Jeans or safari trousers for evenings and cooler days.
  • Jackets and sweaters are recommended for early morning and evening game drives.
  • Lightweight water-proof jacket.
  • Swim and beachwear.
  • Comfortable walking shoes.
  • Sunscreen, sunglasses, hat, insect repellent, moisturizer and lip-salve are all essentials.
  • Toiletries shampoo, conditioner, soap and lotion supplied at camps.
  • Personal medications.
  • Binoculars and camera equipment.

Flight and Activities

  • Check-in is 1.5 hours prior for domestic and 3 hours prior for international departures.
  • Scheduled regional and inter-lodge flights may involve multiple stops before reaching destination.
  • Flights are operated as “shuttle transfers” and therefore departure times and scheduling are only confirmed the day before travel and may vary up to 1 hour. Times are subject to change without notice. Flight scheduling will be communicated to camp managers or hotel guest
    relations.
  • In the event of bad weather airlines reserve the right to drop guests off at the nearest serviceable airstrip which may mean a road transfer for guests to get to their destination. Any costs resulting from such diversions would be for your own account.
  • Some shuttle inter-lodge flights may depart very early in the morning which means you will miss your morning activity. Regrettably, this is beyond our control as flights are scheduled to meet onward flight transfers and connecting flights out of the various international airports. If a specific departure time is required, a private charter would need to be booked and paid for.

Climate

Zimbabwe – Botswana – Zambia

The climate in this region is mainly temperate. Summer, from October to April, can be very hot, but daytime temperatures typically average around 30ºC (86ºF). The rainy season lasts from January to March. Winter (May to September) – brings cooler weather with an average temperature of 25ºC (77ºF); early mornings and evenings may be very cold.

Money

Please be aware USD Cash is in short supply in Zimbabwe. As USD Cash is the preferred currency for any curio shopping and tips, we recommend you bring sufficient small dollar bills for this purpose. Banks and foreign exchange bureaus are available at all international airports and main towns, however ATMs do not dispense USD notes.
Properties with gift shops have credit card facilities, but tips cannot be accepted via credit card. *Our recommendation is to bring at least USD 50 Cash per day for your stay in Zimbabwe.

Gratuity Guideline

Guide : $15 cash per person per day.
Please feel free to speak to our camp management for additional guidelines while in camp.

*Please read the above Money section for more information on USD Cash reccomendations.

Photography

Please make sure to bring sufficient memory cards and batteries as these are not readily available in Southern Africa. Please remember to ask permission before taking a photograph of any local resident. Unmanned Aerial Vehicles (Drones) are not allowed.

Dietary

Most dietary requirements can be catered for. Please advise us of any specific dietary requirements and these will be communicated to all properties in advance of your stay.

Laundry

Most camps do their best to deliver a same day laundry service, weather permitting. Dry cleaning is not available at camp. Please be mindful that, due to different cultures and customs in many of the areas in which we operate in, some of our camps do not wash any underwear so the camps provide soap suds in your room for delicate items.

WiFi

Most camps and lodges do not offer WiFi or internet connection. We encourage you to enjoy the opportunity to “switch off”.

Languages

English is widely spoken throughout Southern Africa.

Electricity

Most properties will have a charging station in the communal area where you can charge your cameras etc, and only some will have electricity available in the rooms / tents. Some properties may supply converters; however, we recommend bringing your own.

Botswana: Electric plug M, or G (rare) 230V, 50Hz.

Zambia: Electric plugs C, D & G 230V 50Hz.

Zimbabwe: Electrical plug D & G. 220V and 50Hz

Are you ready to begin planning your safari to Africa?

To create an itinerary just for you based on your travel wishes, get in touch with one of our Africa Safari Experts.

Touch Nature Safaris What's App Chat Support Team
Send