Overview

Onduli Ridge, du nom de la girafe résidente de la région, est construite à la base de deux affleurements de granit orientés au sud qui sont reliés par une crête. Cet emplacement offre une vue magnifique sur la plus haute montagne de Namibie, le Brandberg, au sud et sur les inselbergs de granit dispersés en forme de cathédrale au nord. Les six suites sont cachées parmi les rochers de granit qui nichent le camp et le climat plus tempéré du centre du Damaraland permet des suites ventilées naturellement, des salles de bains partiellement en plein air et des espaces communs largement ouverts. Le camp est conçu pour maximiser les vues de ce paysage des plus extraordinaires et chaque espace devient un point de vue, que ce soit depuis le lit, le bureau ou la salle de bain. Les volets à persiennes peuvent être ouverts complètement, brouillant les lignes entre l’intérieur et la nature, ou fermés pour une intimité totale si nécessaire. Un lit king size refroidi par son propre “climatiseur” (Evening Breeze) est également l’endroit idéal pour les siestes de l’après-midi et le lit peut être déroulé sur votre terrasse privée pour une nuit sous un milliard d’étoiles selon les besoins. Le camp dégage du caractère et une attention méticuleuse aux détails répondant à toutes les exigences, des grandes chambres aux bibliothèques, des averses de pluie et de nombreux endroits pour se prélasser. Une cuisine qui émoustille le palais après avoir profité d’activités d’exception allie un séjour véritablement inoubliable à une qualité exceptionnelle tout en se fondant sans effort dans la nature environnante.

En un coup d'œil

  • 6 suites en-suite (peuvent accueillir des familles)
  • Salle de bain partiellement en plein air avec toilettes à chasse d’eau et douche avec eau chaude courante
  • Lits étoilés
  • Lits climatisés (système Evening Breeze)
  • Piscine
  • Entièrement inclusif
  • Café artisanal
  • Soirées pizzas artisanales
  • Salon commun spacieux avec bibliothèque, salle à manger, bar, cercle de feu de camp et terrasse
  • Ouvert toute l’année
  • Séjours de 2 nuits minimum (3 nuits recommandées)
  • Les enfants sont les bienvenus
  • 100% solaire
  • Point d’eau pour observer la faune
  • WIFI dans les chambres
  • Propre piste d’atterrissage avec salle d’attente et salle de bain à 20 min du camp
  • Point de rendez-vous autonome sur la piste d’atterrissage, puis transfert au camp
  • Utilisation des jumelles Swarovski

Emplacement

Onduli Ridge est situé sur une concession privée dans le Doro !Nawas Conservancy au cœur du Damaraland, et à seulement 20 minutes du site du patrimoine mondial de l’UNESCO de Twyfelfontein. Le paysage se compose de collines plissées accidentées, de plaines et de vallées fluviales boisées dans une savane en grande partie semi-désertique et clairsemée. Bénéficiant de certaines des vues les plus magnifiques sur la plus haute montagne de Namibie, le Brandberg, et les inselbergs de granit ressemblant à des cathédrales typiques du Damaraland, Onduli Ridge se trouve à une distance saisissante d’autres attractions géologiques telles que la montagne brûlée, les tuyaux d’orgue et le cratère Doros. Nommé d’après le cratère de Doros, Doro !Nawas signifie “l’endroit où les rhinocéros errent” dans la langue Khoekhoegowab, et la région abrite le rhinocéros noir adapté au désert, l’éléphant et le gibier des plaines en général et les prédateurs tels que le guépard, le léopard, le lion, le tacheté et hyène brune.

Galerie

Expériences

Activité d'éléphant adaptée au désert

Track members of one of only two populations of desert-adapted elephants in the world.

Activité du rhinocéros noir adaptée au désert

Suivez à pied la dernière population mondiale de rhinocéros noirs en liberté avec des maîtres pisteurs. Uniquement sur les séjours prolongés de 4 nuits ou plus.

Lits étoiles

Roulez votre lit sur votre terrasse et dormez sous une couverture d’un milliard d’étoiles.

Vélo électrique solaire

Explorez la région sur des vélos électriques solaires.

Art rupestre

Découvrez et découvrez l’art d’une époque révolue, en donnant un aperçu de nos origines.

Balades nature

Explorez la région en véhicule et découvrez les subtilités et les complexités de cet écosystème.

Balades Nature

Explorez la région à pied et découvrez les facteurs plus petits qui ont également un impact sur l’écosystème.

Gâteries du sentier

Laissez-nous vous surprendre avec les plus belles surprises en explorant cette magnifique région.

Impacter

Camping Granietkop

Dans le cadre de notre contribution à la conservation, Ultimate Safaris rénovera, gérera et exploitera le camping communautaire Granietkop au nom de la conservation sur une base pro bono.

Doro !Nawas Conservancy

Il s’agit d’un domaine en proie à des entreprises qui n’ont pas produit l’impact bénéfique nécessaire, de sorte que nos propres opérations ont été particulièrement bien accueillies. Ceux-ci entraîneront des investissements massifs à la fois dans la communauté et dans les efforts de conservation locaux grâce aux prélèvements de conservation levés et au soutien fourni par la Conservation Travel Foundation.

Fondation pour la conservation des girafes

Onduli Ridge s’associera à la Giraffe Conservation Foundation pour aider à sécuriser les populations de girafes angolaises vivant dans le désert dans la région.

Êtes-vous prêt à commencer à planifier votre expérience Onduli Ridge ?

Pour créer un itinéraire rien que pour vous en fonction de vos souhaits de voyage, contactez l’un de nos spécialistes Africa Safaris.

Touch Nature Safaris What's App Chat Support Team
Send

Overview

Onduli Ridge, named after the resident giraffe of the area, is built at the base of two south facing granite outcrops which are connected by a ridge. This location allows for magnificent views of Namibia’s highest mountain, the Brandberg, to the south and the dispersed cathedral-like granite inselbergs to the north.  The six suites are hidden amongst the granite boulders that nestle the camp and the more temperate climate of central Damaraland allows for naturally ventilated suites, partial open-air bathrooms and largely open communal areas. The camp is designed to maximise the views of this most extraordinary landscape and every space becomes a viewpoint whether from the bed, the desk or the bathroom. Louvered shutters can be opened completely, blurring the lines between the indoors and nature, or closed for complete privacy if required. A king size bed cooled by its own ‘climate conditioner’ (Evening Breeze)  is also the perfect place for afternoon siestas and the bed can be rolled out onto your private deck for a night under a billion stars as required. The camp exudes character and meticulous attention to detail meeting all requirements, from large rooms to libraries, rain showers and plenty of places to laze. Food to tantalize the palate after enjoying exceptional activities combines a genuinely unforgettable stay with exceptional quality while blending effortlessly into the natural surroundings.

At a glance

  • 6 en-suite suites (can accommodate families)
  • Partial open-air bathroom with flush toilet & hot running water shower
  • Star beds
  • Air conditioned beds (Evening Breeze system)
  • Swimming pool
  • Fully inclusive
  • Artisan coffee
  • Crafted pizza evenings
  • Spacious communal lounge with library, dining room, bar, campfire circle and deck
  • Open year-round
  • Minimum 2 night stays (3 nights recommended)
  • Children very welcome
  • 100% solar powered
  • Waterhole for wildlife viewing
  • WIFI in the rooms
  • Own airstrip with waiting lounge and bathroom 20 min from camp
  • Self-drive meeting point at airstrip and then transfer to camp
  • Use of Swarovski binoculars

Location

Onduli Ridge is located on a private concession in the Doro !Nawas Conservancy in the heart of Damaraland, and a mere 20 minutes away from the UNESCO World Heritage Site of Twyfelfontein. The landscape consists of rugged folded hills, plains and wooded river valleys in a largely semi-desert and sparse savannah,.  Boasting some of the most magnificent views of Namibia’s highest mountain, the Brandberg, and the typical cathedral-like granite inselbergs of Damaraland, Onduli Ridge is within striking distance of other geological attractions such as the Burnt Mountain, Organ Pipes and Doros Crater. Named after the Doros Crater, Doro !Nawas means ‘the place where rhinos roam’ in the Khoekhoegowab language, and the area is home desert-adapted black rhino, elephant and general plains game and predators such as cheetah, leopard, lion, spotted and brown hyena.

Gallery

Experiences

Desert-adapted elephant activity

Track members of one of only two populations of desert-adapted elephants in the world.

Desert-adapted black rhino activity

Track the world’s last population of free-roaming black rhino on foot with master trackers. Only on extended stays of 4 nights or more.

Star Beds

Roll your bed out onto your deck and sleep under a blanket of a billion stars.

Solar e-biking

Explore the area on Solar E-Bikes.

Rock Art

View and learn about art of a bygone era, giving insight into our origins.

Nature Drives

Explore the area by vehicle, learning about the intricacies and complexities of this ecosystem.

Nature Walks

Explore the area on foot, learning about the smaller factors that also impact on the ecosystem.

Trail Treats

Let us surprise you with the most amazing surprises as you explore this magnificent area.

Impact

Granietkop Campsite

As part of our contribution to the conservancy, Ultimate Safaris will refurbish, manage and operate the Granietkop Community Campsite on behalf of the conservancy on a pro bono basis.

 

Doro !Nawas Conservancy

This is an area plagued by ventures that have not produced the beneficial impact needed, so our own operations have been especially welcomed. These will bring about massive investment into both the community and to local conservation efforts through conservation levies raised and the support provided by the Conservation Travel Foundation.

Giraffe Conservation Foundation

Onduli Ridge will partner with the Giraffe Conservation Foundation in aid of securing desert dwelling Angolan giraffe populations in the area.

Are you ready to start planning your Onduli Ridge Experience?

To create an itinerary just for you based on your travel wishes, get in touch with one of our Africa Safaris Specialists.

Touch Nature Safaris What's App Chat Support Team
Send