Là où les rivières légendaires se mêlent au bord du désert et où la faune abonde

À la périphérie de la magnifique réserve animalière de Moremi, se trouve un écosystème riche en faune et varié qui offre un patchwork de lagons, de bassins inondés peu profonds, de plaines herbeuses ouvertes et de forêts boisées. La région de Khwai est sans aucun doute l’une des régions les plus pittoresques du Botswana. Combinez votre séjour à Khwai Leadwood avec un avant-goût de la culture dans le village traditionnel de Khwai. La communauté Khwai, adjacente à la région nord de la réserve animalière de Moremi, compte une population de seulement 400 personnes qui sont principalement d’origine BaBukakhwe ou River Bushmen. Ils sont un exemple inspirant d’une communauté locale qui vit en harmonie pacifique avec la faune. La concession Khwai est une zone de 1800 km située dans le nord-est de l’Okavango, à côté de la réserve de Moremi. Il a été formé par les villageois Khwai locaux et est géré par le Khwai Development Trust. La zone était autrefois une concession de chasse mais est maintenant activement gérée comme une zone de conservation. Les villageois ont repris la région lorsqu’ils ont quitté la région de Moremi lors de la création de la réserve de chasse de Moremi. La communauté locale gère maintenant des initiatives d’écotourisme, conserve activement l’environnement et gère la faune dans la concession. – Zone communautaire Khwai

Wildlife of Khwai Community Area

Khwai is a predator-rich area. Il y a de fortes concentrations de prédateurs et une population saine de chiens sauvages. La faune est à peu près la même que celle de la réserve de Moremi. La magnifique rivière Khwai est la plaque tournante de certaines des plus remarquables observations de la faune à la fois sur le Moremi et dans la région de Khwai. Les espèces à voir comprennent l’éléphant, le buffle, le zèbre, le lion, le léopard, le guépard, le chien sauvage, la girafe, l’élan, la zibeline, l’hippopotame, l’hyène et diverses autres espèces nocturnes.

Informations saisonnières

Janvier est traditionnellement la saison des pluies dans la région de Khwai et Moremi. A cette époque de l’année, la végétation est belle et verte et l’air frais et clair en fait l’un des meilleurs moments pour la photographie. Les grands troupeaux d’animaux que l’on trouve habituellement pendant la saison sèche se sont dissipés, mais les animaux résidents comme le lion, le léopard, le chien sauvage et les buffles et éléphants plus âgés restent. Il y a beaucoup de jeunes gibiers des plaines autour qui peuvent créer une interaction passionnante prédateur/proie. Janvier est l’un des meilleurs mois pour observer les oiseaux car les migrateurs sont en plumage nuptial complet. Les journées sont assez chaudes et humides avec des orages occasionnels l’après-midi qui passent généralement pour révéler un ciel bleu vif. Lorsqu’il pleut, les températures peuvent chuter, ce qui la rend assez fraîche. Les températures quotidiennes peuvent varier de 20°C à 30°C. Une polaire légère ou une veste de pluie est conseillée lorsque les températures baissent. Les activités à Khwai comprennent des safaris de jour et de nuit, des safaris à pied et des excursions en mokoro.

Galerie

Touch Nature Safaris What's App Chat Support Team
Send

Where Legendary Rivers Blend With The Edge Of The Desert And Wildlife Abounds

On the outskirts of the beautifully preserved Moremi Game Reserve, is a wildlife-prolific and varied ecosystem which provides a patchwork of lagoons, shallow flooded pans, open grass plains and woodland forests. The Khwai area is without a doubt one of the most scenic areas in Botswana. Combine your stay at Khwai Leadwood with a taste of culture in the traditional village of Khwai. The Khwai community, adjacent to the northern region of Moremi Game Reserve, has a population of just 400 people who are predominately of either BaBukakhwe or River Bushmen decent. They are an inspirational example of a local community who live in peaceful harmony with wildlife.The Khwai Concession is a 1800km area which is situated in the northeastern Okavango next to the Moremi Game Reserve. It was formed by the local Khwai villagers and is managed by the Khwai Development Trust. The area used to be a hunting concession but is now actively managed as a conservation area. The villagers took over the area when they moved out of the Moremi region when the Moremi Game Reserve was formed. The local community now runs ecotourism initiatives, actively conserve the environment and manage the wildlife in the concession. – Khwai Community Area

Wildlife of Khwai Community Area

Khwai is a predator-rich area. There are high concentrations of predators and a healthy population of wild dog. Wildlife is much the same as the Moremi Game Reserve. The magnificent Khwai river is the hub for some of the most outstanding wildlife viewing both on the Moremi and in the Khwai area. Species to be viewed include elephant, buffalo, zebra, lion, leopard, cheetah, wild dog, giraffe, eland, sable, hippo, hyena and various other nocturnal species.

Khwai Community Area

Seasonal Information

January is traditionally the rainy season in the Khwai and Moremi area. At this time of the year the vegetation is beautiful and green and the air crisp and clear making it one of the best times for photography. The large herds of animals usually found in the dry season have dissipated, but the resident animals like lion, leopard, wild dog and the older buffalo and elephant bulls remain. There are a lot of young plains game around which can make for some exciting predator/ prey interaction. January is one of the best months for birding as the migrants are in full breeding plumage. The days are fairly hot and humid with the occasional afternoon thunderstorm which usually passes to reveal bright blue skies. When it does rain the temperatures can drop making it fairly cool. Daily temperatures can range from low 20°C to low 30°C. A light fleece or rain jacket is advisable for when the temperatures do drop. Activities at Khwai include day and night game drives, walking safaris and mokoro excursions.

Gallery

Touch Nature Safaris What's App Chat Support Team
Send