Un safari à la fois axé sur la communauté et une véritable expérience en milieu sauvage.

En bordure de la réserve de Moremi, à l’est du delta de l’Okavango au Botswana, se trouve le charmant Khwai Bush Camp.

Khwai propose une gamme d’activités passionnantes pour remplir votre journée. Réveillez-vous avant l’aube et participez à des safaris tôt le matin ou à des promenades dans la nature avec nos guides de safari professionnels expérimentés. Sinon, détendez-vous et profitez de la tranquillité d’un safari mokoro – avec nos guides de rivière expérimentés, observez la faune de près sur les berges de la rivière dans une pirogue traditionnelle locale.

Idéalement adapté aux particuliers et aux familles, ce camp se compose de quatre chalets de luxe et de deux chalets familiaux de luxe, tous dotés de vérandas donnant sur la réserve de Moremi. Laissez-vous tenter par le charme d’antan d’un safari dans un cadre luxueux et chaleureux. Laissez l’équipe du Khwai Bush Camp divertir vos enfants avec leurs activités dédiées aux enfants, notamment des promenades dans la nature, des cours de cuisine, des contes et des arts culturels. Des vacances mémorables et amusantes pour les passionnés de l’environnement en herbe.

Khwai est connu pour être riche en faune, y compris des prédateurs tels que le chien sauvage, le lion et le léopard. Si l’observation des oiseaux est ce que vous préférez, l’avifaune abondante comprend le héron vert et le hibou des bois d’Afrique. Capturez ces magnifiques espèces devant la caméra ou asseyez-vous simplement et savourez le moment.

Khwai Bush Camp Includes

  • Hébergement
  • Tous les repas
  • Thé, café, boissons non alcoolisées et boissons alcoolisées, à l’exception des spiritueux et du champagne importés de qualité supérieure
  • Lessive
  • Safaris matinaux, après-midi et nocturnes, safaris à pied et mokoro (sous réserve des niveaux d’eau)
  • Observation des oiseaux
  • High Tea

Galerie

Expériences

Safaris à pied

Éveillez vos sens et découvrez tout ce que la brousse a à offrir en participant à un safari à pied. Les safaris à pied guidés sont destinés aux clients de 16 ans et plus et sont dirigés par nos guides de marche qualifiés et passionnés qui partagent leurs connaissances et leur amour de la brousse.

Pour un safari à pied d’une journée complète, un guide de marche privé devra être pré-réservé avec nous.

Avec la végétation sèche entre mai et octobre, les safaris à pied sont une façon fantastique et passionnante de découvrir la région. Étant donné que votre sécurité est notre première priorité, les safaris à pied sont généralement effectués lorsque la brousse n’est pas trop épaisse et nos guides sont armés à tout moment.

Mokoro excursions

Aucune activité n’est plus synonyme du delta de l’Okavango qu’un voyage en mokoro. Glissez silencieusement le long des autoroutes des hippopotames et des éléphants de l’ancienne rivière Khwai, historiquement, le seul moyen de transport des Bushmen de la rivière. Explorez ce delta intérieur unique qui mérite son statut de site du patrimoine mondial. Traditionnellement, fabriqués à partir d’un seul tronc d’arbre aujourd’hui, les mokoro ou pirogues sont en fibre de verre afin de préserver les forêts de feuillus du Botswana.

Découvrez l’écologie fascinante de nos guides fluviaux qui naviguent dans votre voyage à travers la nature sauvage et aquatique tranquille. Cette activité saisonnière est disponible pour les clients de 16 ans et plus.

Conduites nocturnes sur la concession communautaire de Khwai

Étant situé sur une concession privée, les trajets de nuit sont possibles et sont proposés en option au Khwai Bush Camp. Ils peuvent être organisés sur demande.

Découvrez la brousse lorsque la faune nocturne insaisissable se réveille pour chasser, fourrager et explorer les terres sous le couvert de l’obscurité.

Safari

Dirigé par l’un de nos guides expérimentés, vous verrez une magnifique faune indigène de la région. Votre guide vous montrera les meilleurs endroits cachés pour regarder le jeu et vous donnera les connaissances d’un initié.

Étant situé sur une concession privée, les trajets de nuit sont possibles et sont proposés en option au Khwai Bush Camp. Découvrez la brousse lorsque la faune nocturne insaisissable se réveille pour chasser, fourrager et explorer les terres sous le couvert de l’obscurité. Ils peuvent être organisés sur demande.

Visites culturelles

Travailler avec les communautés autour des zones dans lesquelles nous opérons donne aux habitants la possibilité d’être autonomes, en partageant les connaissances, il y a eu une diminution des conflits entre l’homme et la faune. Profitez-en pour visiter les locaux et vous habituer à leur mode de vie.

Observation des oiseaux

Khwai est un paradis pour les oiseaux, régalez-vous des cris du héron vert ou de la chouette des bois d’Afrique ; photographiez le majestueux aigle d’Ayres et le hibou pêcheur de Pel. Ou asseyez-vous simplement et profitez de leurs belles chansons.

The Ngwana Club

Des promenades dans la nature autour du camp et des contes aux arts et métiers culturels et aux cours de cuisine, le Ngwana Club, axé sur les enfants d’African Bush Camps, crée un environnement amusant et éducatif pour les enfants en safari.

Observations de la faune

Voici quelques-uns des animaux que vous pourriez vous attendre à voir lors de votre visite au Khwai Bush Camp, qui est l’un des endroits les plus réguliers d’Afrique pour les rencontres avec la faune tout au long de l’année.

Êtes-vous prêt à commencer à planifier vos expériences Khwai Bush Camp ?

Pour créer un itinéraire juste pour vous en fonction de vos souhaits de voyage, contactez l’un de nos spécialistes du voyage en Afrique.

Touch Nature Safaris What's App Chat Support Team
Send

A Safari that is both community-focused and a true wilderness experience.

Bordering the Moremi Game Reserve on the eastern edge of Botswana’s Okavango Delta lies the charming Khwai Bush Camp.

Khwai offers a range of exciting activities to fill your day. Awake before dawn and join early morning game drives or nature walks with our experienced professional safari guides. Alternatively, relax and enjoy the tranquility of a mokoro safari – with our experienced river guides, observe wildlife up close on the river banks in a traditional local dug-out canoe.

Ideally suited to individuals and families alike, this camp consists of four luxury and two luxury family chalets all with verandas overlooking the Moremi Reserve. Indulge in the old-world charm of being on safari amongst luxurious yet homely surroundings. Let the Khwai Bush Camp team entertain your children with their dedicated kids activities, including nature walks, cookery classes, story-telling and cultural arts. A memorable and fun holiday for the budding environmental enthusiast.

Khwai is known for being wildlife rich, including predators such as wild dog, lion and leopard. If birdwatching is what you prefer, the abundant birdlife include the Green Heron and African Wood Owl. Capture these magnificent species on camera or just sit back and relish in the moment.

Khwai Bush Camp Includes

  • Accommodation
  • All meals
  • Tea, coffee, soft drinks, and alcoholic beverages, except premium imported spirits and champagne
  • Laundry
  • Morning, afternoon & night game drives, walking safaris and mokoro (subject to water levels)
  • Bird Watching
  • High Tea

Gallery

Experiences

Walking Safaris

Awaken your senses and discover all that the bush has to offer when taking part in a walking safaris. Guided walking safaris are for guests 16 years and older and are led by our qualified and passionate walking guides who share their knowledge and love of the bush.

For a full day walking safari, a private walking guide will need to be pre-booked with us.

With the dry vegetation between May and October, walking safaris are a fantastic and exciting way to experience the area. Since your safety is our first priority, walking safaris are usually conducted when the bush is not too thick and our guides are armed at all times.

Mokoro excursions

No activity is more synonymous with the Okavango Delta than a mokoro trip. Glide silently along the hippo highways and elephant byways of the ancient Khwai River, historically, the only form of transport of the River Bushmen. Explore this unique inland delta deserving of its World Heritage Site status. Traditionally, fashioned out of a single tree trunk today, mokoro or dugout canoe are fibreglass as a measure to preserve Botswana’s hardwood forests.

Learn about the fascinating ecology from our River Guides who navigate your journey through the tranquil watery wilderness. This seasonal activity is available to guests 16 years and older.

 

Night Drives on the Khwai Community Concession

Being located on a private concession, night drives are possible and are offered as an optional activity at Khwai Bush Camp. They can be arranged on request.

Experience the bush when elusive nocturnal wildlife awakens to hunt, forage and explore the lands under the cover of darkness.

Game Drives

Lead by one of our experienced guides, you’ll see magnificent wildlife indigenous to the area. Your guide will show you the hidden spots best for game viewing and give you an insider’s knowledge.

Being located on a private concession, night drives are possible and are offered as an optional activity at Khwai Bush Camp. Experience the bush when elusive nocturnal wildlife awakens to hunt, forage and explore the lands under the cover of darkness. They can be arranged on request.

Cultural visits

Working together with the communities around the areas we operate in gives locals an opportunity to be self-sustainable, by sharing knowledge there has been a decrease in the human-wildlife conflict. Take the opportunity to visit the locals and become accustomed to their way of life.

Bird watching

Khwai is a haven for birds, delight in the calls of the Green heron or the African wood owl; photograph the majestic Ayres’s hawk-eagle and Pel’s fishing owl. Or simply sit back and enjoy their beautiful songs.

The Ngwana Club

From nature walks around camp and storytelling to cultural arts and crafts and cooking classes, the African Bush Camps’ children focused Ngwana Club creates a fun and educational environment for children on safari.

 

Wildlife Sightings

These are some of the animals you might anticipate seeing during your visit to Khwai Bush Camp, which is one of the most consistent places in Africa for year-round wildlife encounters.

Are you ready to start planning your Khwai Bush Camp Experiences?

To create an itinerary just for you based on your travel wishes, get in touch with one of our Africa Travel Specialists.

Touch Nature Safaris What's App Chat Support Team
Send