The Victoria Falls Hotel

Le Victoria Falls Hotel, également considéré comme “la grande vieille dame des chutes”, est membre du groupe d’élite Leading Hotels of the World et est situé dans le parc national des chutes Victoria, un lieu d’importance internationale. Seuls trois hôtels au Zimbabwe sont accrédités IS0, dont celui-ci.

Construit en 1904 dans l’architecture édouardienne, cet hôtel cinq étoiles allie le confort du présent à l’attrait du passé. Il offre la paix et l’intimité que de nombreux visiteurs recherchent en raison de son emplacement au milieu de jardins tropicaux luxuriants avec des étangs de nénuphars, des palmiers et une végétation semi-tropicale. Les célèbres chutes Victoria sont accessibles en dix minutes par le chemin privé de l’hôtel, et “la fumée qui gronde” ou “Mosi-O-Tunya” dans la langue locale, peut être entendue et vue depuis cet endroit opulent.

Why The Victoria Falls Hotel?

L’hôtel attire à la fois les habitants et les clients du monde entier grâce à un service exclusif et à une sélection et une préparation inégalées de plats et de boissons. Un certain nombre d’options sont disponibles, y compris la somptueuse Livingstone Room pour des dîners et des danses exquis, la Jungle Junction avec ses célèbres buffets de petit-déjeuner et de dîner et des divertissements ethniques le soir. Avec une belle vue sur le pont des chutes Victoria qui relie le Zimbabwe et la Zambie, Stanley’s Terrace est bien connu pour ses thés et cocktails l’après-midi. Depuis plus d’un siècle, les voyageurs se rassemblent à La Terrasse.

Toutes les suites de l’hôtel sont conçues dans l’élégant style édouardien de l’ère coloniale du Zimbabwe, donnant à la propriété une atmosphère historique. Pour les particuliers qui souhaitent joindre l’utile à l’agréable dans un cadre calme et discret, il est simple d’organiser de petites réunions de direction et des salles à manger privées.

La propriété dispose d’une grande piscine, de deux courts de tennis, d’une bibliothèque, de salles de lecture et d’une église. Les golfeurs peuvent jouer 18 trous sur le parcours de championnat à Elephant Hills Resort, une station sœur à proximité.

Cependant, le Victoria Falls Hotel continue d’être la première destination des touristes. C’est plus que mémorable; il est vraiment unique de se réveiller avec «la fumée qui gronde», de regarder le soleil se lever à travers la brume de l’une des sept merveilles naturelles du monde et de découvrir l’arc-en-ciel lunaire la nuit. Le tout en s’immergeant dans l’histoire et l’atmosphère d’une époque révolue.

Sécurité 24h/24 Stationnement sécurisé Bar Centre de conférence
Centre d'affaires Bureau d'activité Accès Internet (gratuit) Service de blanchisserie (gratuit)
Gym Chapelle Piscine Le restaurant
Connectivité mobile Salle de télévision Spa
Climatisation Prises électriques Une baignoire WiFi gratuit
Robes de chambre Salle de bain Sèche-cheveux Douche
Accès Internet (gratuit) Service de blanchisserie (gratuit) Salle de repos Thé café
Lin pur coton Sûr Moustiquaires
Télévision Télévision par satellite/câble Minibar
Navette aéroport (gratuite) Service de baby-sitting Service de chauffeur Carte de crédit Change étranger
Service en chambre Service d'étage (24 heures) Bureau des voyages
Court de tennis High Tea
Massages Gastronomie

Activités d'adrénaline Visites culturelles Croisières fluviales
Croisières en bateau Les safaris Grand 5
Activités adaptées aux enfants Vols en hélicoptère
Gastronomie Massages
Le golf Terrain de squash
Safaris à dos d'éléphant Promenades (autoguidées)
Kite surf Promenades (guidées)
Nautisme Observation des oiseaux
Faire de la pêche Pêche avec remise à l'eau
Centre de santé et de remise en forme Visite générale
Équitation Kayak / Paddle
Vols panoramiques Canoë-kayak

The Grand Old Lady Room Types

Standard Room

Graced with traditional colours and fine-wood furnishings that provide an elegant and comfortable finish. Les 64 chambres sont disponibles avec des lits simples, jumeaux ou doubles. Toutes les chambres disposent d’une salle de bains avec baignoire/douche et sont équipées d’un plateau/bouilloire. Certaines chambres sont communicantes et conviennent parfaitement aux familles.

Honeymoon Suite

Deux suites lune de miel sont situées dans l’élégante aile Stables Signature, optimisant l’intimité et le confort exceptionnel dans une suite luxueuse et bien aménagée qui dépasse les attentes. Un balcon spacieux pour socialiser et se détendre. Des lits à baldaquin attrayants, des cadeaux de couverture, des collations et du vin mousseux et d’autres offres à valeur ajoutée rendent ces suites exceptionnellement accueillantes, en particulier pour les couples en lune de miel. Ces suites sont extrêmement souhaitables pour tous les couples désireux de se faire dorloter.

Central Deluxe Room

Meublées dans un style édouardien traditionnel avec une ambiance “Out of Africa”, les 46 chambres Central Deluxe sont situées dans la section principale de l’hôtel et sont meublées avec goût avec des tissus doux et des couleurs chaudes en harmonie avec le climat célèbre et la beauté diversifiée du Zimbabwe. Les chambres centrales de luxe offrent une vue spectaculaire sur les jardins parfaitement entretenus et certaines surplombent les gorges de Batoka et le pont des chutes Victoria. Qui enjambe le légendaire fleuve Zambèze.

Deluxe Suite

Nos deux suites de luxe ont été rénovées pour offrir aux clients exigeants un luxe et une élégance modernes, surplombant les jardins luxuriants ou la magnifique gorge de Batoka du fleuve Zambèze. Elles disposent d’un lit king-size à baldaquin, d’une commode, d’une télévision par satellite, d’un mini-bar et d’un coffre-fort privé.

Stables Signature Wing Room

Ces 42 chambres de luxe sont situées dans l’aile autonome Stables Signature avec vue sur les pelouses avant ou la cour luxuriante. Ces chambres sont meublées dans un style moderne avec une touche d’antan. Les salles de bains comprennent des équipements de luxe de classe mondiale, une baignoire victorienne avec de grandes douches à l’italienne séparées et des équipements de luxe Charlotte Rhys. Idéal pour les familles voyageant ensemble.

Executive Suite

Nos deux charmantes suites exécutives “Songwe” et “Baines” dans le Grand North Hammerhead Central Building sont parfaites pour les voyageurs d’affaires ou les clients exigeants qui apprécient un environnement luxueux et spacieux. Les clients des suites ont un accès complet à toutes les installations et commodités du Victoria Falls Hotel. Les suites offrent une vue spectaculaire sur les célèbres gorges de Batoka, le pont des chutes Victoria qui enjambe le fleuve Zambèze reliant le Zimbabwe et la Zambie, et des jardins parfaitement entretenus. Chambres séparées et salon privé avec salles de bains opulentes de distinction.

Batoka Suite

La grande suite dans la section principale de l’hôtel est meublée dans un style édouardien traditionnel avec une sensation “Out of Africa”. La suite offre une vue spectaculaire sur les célèbres gorges de Batoka et le pont des chutes Victoria qui enjambe le Zimbabwe et la Zambie. Cette suite élégante présente une décoration champêtre et un espace généreux pour se détendre ou se divertir. Elle est meublée avec goût avec des tissus doux et des couleurs chaudes en harmonie avec le climat célèbre et la beauté diversifiée du Zimbabwe.

Royal Suite

Notre somptueuse suite royale encore à rénover, dans la section principale de l’hôtel, est élégante et moderne avec un décor champêtre et un espace généreux pour se détendre ou se divertir. La suite communique avec des chambres de luxe avec des chambres bien aménagées, un salon, une salle de bain avec douche et baignoire. Le couloir royal présente des photographies historiques intrigantes de la tournée royale souvenir de la Rhodésie du Sud (aujourd’hui Zimbabwe) du 7 au 15 avril 1947, qui comprenait l’ouverture du Parlement à Harare (Salisbury), la visite royale de Bulawayo et les princesses HRH Elizabeth et Margaret assistant à une Girl Guides rassemblement à Hartman Hill, Salisbury (aujourd’hui Harare).

Presidential Suite

Toutes les chambres sont climatisées avec tout le confort moderne, y compris la télévision numérique par satellite et un coffre-fort personnel. Les baignoires à l’ancienne de l’aile de l’écurie transforment la salle de bain en un havre de détente.

Visualisation of Rooms

Livingstone Room

La légendaire salle Livingstone propose un superbe menu de dégustation de 7 plats ou à la carte et une carte des vins Diners Club Gold Award avec un large choix pour tous les palais et toutes les occasions. Le code vestimentaire recommandé est élégant – chemise à manches longues et pantalon requis pour les messieurs et pas de jeans, de sandales ou de baskets.

Dînez et dansez dans l’élégante salle Edwardian Livingstone, avec des menus classiques à la carte et des tables d’hôte. Alors que la salle Livingstone reflète le style de grandeur et d’opulence de l’hôtel centenaire, le code vestimentaire a été assoupli pour le confort des clients. Une belle sélection de vins et de liqueurs est disponible. Capacité d’accueil maximale de 120 personnes

Jungle Junction

Dîner au Jungle Junction offre une expérience inoubliable avec une fusion de saveurs africaines. Les divertissements des groupes ethniques incarnent l’esprit de l’Afrique. Jungle Junction est le lieu idéal pour les groupes de motivation. Le Jungle Junction a une capacité maximale de 140 personnes.

Stanley’s Terrace

Stanleys Terrace est un incontournable pour des repas légers tout au long de la journée. Un goûter traditionnel est servi tous les après-midi, avec des vues spectaculaires sur le pont des chutes Victoria et les chutes Victoria elles-mêmes. Stanley’s Terrace est l’endroit idéal pour les couchers de soleil et propose un menu table d’hôte avec un menu à la carte proposé après 11h00. Stanley’s Terrace a une capacité maximale de 100 personnes.

Êtes-vous prêt à commencer à planifier The Grand Old Lady Experience ?

Pour créer un itinéraire rien que pour vous en fonction de vos souhaits de voyage, contactez l’un de nos spécialistes Africa Safaris.

Touch Nature Safaris What's App Chat Support Team
Send

The Victoria Falls Hotel

The Victoria Falls Hotel, also regarded to as “the grand old lady of the Falls,” is a member of the elite Leading Hotels of the World group and is located in the Victoria Falls National Park, a place of international significance. Only three hotels in Zimbabwe are IS0-accredited, including this one.

Built in 1904 in the Edwardian architecture, this five-star hotel combines the ease of the present with the allure of the past. It offers the peace and privacy that many visitors seek because of its setting amid lush tropical gardens with lily ponds, palm trees, and semi-tropical vegetation. The renowned Victoria Falls can be reached in ten minutes via the hotel’s private pathway, and “the smoke that thunders,” or “Mosi-O-Tunya” in the local language, may be heard and seen from this opulent location.

Why The Victoria Falls Hotel?

The hotel attracts both locals and guests from around the world thanks to an exclusive service and unmatched selection and preparation of cuisine and beverages. A number of options are available, including the lavish Livingstone Room for exquisite dining and dancing, the Jungle Junction with its renowned breakfast and dinner buffets, and ethnic entertainment in the evenings. With a beautiful view of the Victoria Falls Bridge that connects Zimbabwe and Zambia, Stanley’s Terrace is well known for its afternoon teas and cocktails. For more than a century, travelers have gathered at The Terrace.

All of the hotel’s suites are designed in the elegant Edwardian style of Zimbabwe’s colonial era, giving the property a historical feel. For individuals who want to mix business with pleasure in a quiet and discreet setting, it is simple to set up small executive meetings and private dining facilities.

The property has a sizable pool, two tennis courts, a library, reading rooms, and a church. Golfers can play 18 holes on the championship course at Elephant Hills Resort, a nearby sister resort.

However, the Victoria Falls Hotel continues to be the top destination for tourists. It is more than just memorable; it is truly unique to wake up to “the smoke that thunders,” watch the sun rise through the mist of one of the seven natural wonders of the world, and experience the lunar rainbow at night. All of this takes place while immersing oneself in the history and atmosphere of a bygone era.

24-hour SecuritySecure ParkingBarConference Centre
Business CentreActivity DeskInternet Access (Complimentary)Laundry Service (Complimentary)
GymChapelPoolRestaurant
Mobile ConnectivityTV RoomSpa 
Air ConditioningElectrical OutletsBathComplimentary Wi-Fi 
Dressing GownsEn-SuiteHair DryerShower 
Internet Access (Complimentary)Laundry Service (Complimentary)Lounge AreaTea / Coffee 
Pure Cotton LinenSafeMosquito Nets  
TelevisionSatellite / Cable TelevisionMini Bar  
Airport Shuttle (Complimentary)Babysitting ServiceChauffer ServiceCredit CardForeign Exchange
Room ServiceRoom Service (24 hours)Travel Desk  
Tennis CourtHigh Tea
MassagesFine Dining

 

Adrenaline ActivitiesCultural ToursRiver Cruises
Boat CruisesGame DrivesBig 5
Child Friendly ActivitiesHelicopter Flights 
Fine DiningMassages 
GolfSquash Court 
Elephant-back SafarisWalks (Self Guided) 
Kite SurfingWalks (Guided) 
BoatingBird Watching 
FishingCatch-and-release Fishing 
Health and Fitness CentreGeneral Sightseeing 
Horse RidingKayaking / Paddling 
Scenic FlightsCanoeing 

The Grand Old Lady Room Types

Standard Room

Graced with traditional colours and fine-wood furnishings that provide an elegant and comfortable finish. The 64 bedrooms are available with single, twin or double beds. All rooms have bathrooms with bath/shower combination and are equipped with tea and coffee making facilities. Some bedrooms are inter-leading and eminently suitable for families.

Honeymoon Suite

Two Honeymoon Suites are located in the stylish Stables Signature Wing, optimizing privacy and exceptional comfort in a luxurious and well-appointed suite that surpasses expectations. A spacious balcony to socialize and relax. Attractive four-poster beds, turndown gifts, snacks and sparkling wine and other added-value offers make these suites exceptionally welcoming, especially for honeymoon couples.. These suites are extremely desirable for all couples looking forward to be pampered.

Central Deluxe Room

Furnished in traditional Edwardian style with an “Out of Africa” ambiance, the 46 Central Deluxe Rooms are situated in the main section of the hotel and are tastefully furnished with soft fabrics and warm colours in tune with Zimbabwe’s celebrated climate and diverse beauty. The Central deluxe rooms have a spectacular view of the perfectly manicured gardens and some overlooks the Batoka Gorge and the Victoria Falls Bridge. That spans the legendary Zambezi River.

Deluxe Suite

Our two Deluxe Suites have been refashioned to offer discerning clients modern luxury and elegance, overlooking the lush gardens or stunning Batoka Gorge of the Zambezi River. They have four-poster king-sized bed, chest of drawers, Satellite TV, Mini bar and Private safe.

Stables Signature Wing Room

These 42 deluxe rooms are situated in the stand-alone Stables Signature Wing with a view of the front lawns or lush courtyard. These rooms are furnished in a modern style with a bygone feel. Bathrooms incorporate luxury world-class amenities, Victorian bathtub with large separate walk-in showers and luxury Charlotte Rhys amenities. Ideal for families travelling together.

Executive Suite

Our two delightful “Songwe” and “Baines” Executive Suites in the Grand North Hammerhead Central Building are perfect for the business traveller or discerning guests who enjoy a luxurious and spacious environment. Suite guests have full access to all the facilities and amenities of The Victoria Falls Hotel. The suites have a spectacular view of the famous Batoka Gorge, Victoria Falls Bridge that spans the Zambezi River linking Zimbabwe and Zambia, and perfectly manicured gardens. Separate bedrooms and private lounge with opulent bathrooms of distinction.

Batoka Suite

The grand suite in main section of the hotel furnished in traditional Edwardian style with an “Out of Africa” feel. The Suite has a spectacular view of the famous Batoka gorge and the Victoria Falls Bridge that spans Zimbabwe and Zambia. This stylish suite has the country décor and generous space in which to relax or entertain and is tastefully furnished with soft fabrics and warm colours in tune with Zimbabwe’s celebrated climate and diverse beauty.

Royal Suite

Our opulent yet-to-be refurbished Royal Suite, in the main section of the hotel, is stylish and modern with country décor and generous space in which to relax or entertain. The suite inter-connects to deluxe rooms with well-appointed bedrooms, lounge, bathroom with shower and bath. The Royal corridor features intriguing historical photographs of the Southern Rhodesia (now Zimbabwe) Souvenir Royal Tour from 7-15 April 1947 which encapsulated the opening of Parliament in Harare (Salisbury), Royal Tour of Bulawayo and HRH Princesses Elizabeth and Margaret attending a Girl Guides rally at Hartman Hill, Salisbury (now Harare).

Presidential Suite

All rooms are air conditioned with every modern amenity including digital satellite television and a personal safe. The old fashioned bath tubs of the stable wing turn the bathroom into a haven of relaxation.

Visualisation of Rooms

Livingstone Room

The legendary Livingstone Room offers a superb 7-course degustation dinner menu or a’ la carte and a Diners Club Gold Award Wine List with a wide choice for all palates and occasions. Recommended Dress code is smart – long sleeved collared shirt and trousers required for gentlemen and no jeans, sandals or sneakers.

Enjoy dinner and dancing in the elegant Edwardian Livingstone Room, with classic a la carte and tables d’hote menus. Whilst the Livingstone Room reflects the century old hotel’s style of grandeur and opulence, the dress code has been relaxed for the convenience of the guest. A fine selection of wine and liqueurs are available. Maximum seating capacity of 120 pax

Jungle Junction

Dining at the Jungle Junction offers an unforgettable experience with a fusion of African flavours. Entertainment from ethnic groups epitomises the spirit of Africa. Jungle Junction is the ideal venue for incentives groups. The Jungle Junction has a maximum seating capacity of 140 pax.

Stanley’s Terrace

Stanleys Terrace is a must for light meals throughout the day. Traditional high tea is served every afternoon, with spectacular views of The Victoria Falls Bridge and the Victoria Falls themselves. Stanley’s Terrace is the ideal location for sundowners and offers a table d’hôte menu with an a la carte menu on offer after 1100 hrs. Stanley’s Terrace has a maximum seating capacity of 100 pax.

Are you ready to start planning The Grand Old Lady Experience?

To create an itinerary just for you based on your travel wishes, get in touch with one of our Africa Safaris Specialists.

Touch Nature Safaris What's App Chat Support Team
Send